Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour revente eventuelle de xyxus

Aller en bas 
+3
squaleman
Casamance
prrune
7 participants
AuteurMessage
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptySam 24 Sep à 1:01

voila jai achete par erreur (tellement je me depechai lol) une couseuse xyxus a 5600,
hors étant novice au niveau 4 , si jamais je me decide eventuellment a la revendre , car pas d utilité pour le moment, a quel prix MAXI partira t elle ? sinon je la garde
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyLun 26 Sep à 19:02

tu ne peux pas revendre les machines plus cher que le prix de vente au légal mais, si tu la met au max (soit 5600), elle partira sans doute (peut-être pas du premier coup mais persévère) étant donné le peu de machines à vendre sur le légal !!!

Je serais sans doute moi-même intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMer 28 Sep à 2:10

merci casamance , ou je m en suis rendu e compe qd ja i voulu mettre en vente
au moment ou j'aipose la question je navaispas essaye , ignorant les benef que je pouvais en tirer ; que je croyais lol

ensuite , hé bien jai decide de la garder vu le peu de machines en vente, entre temps suis passee à 3 usines , donc je m en servirai

mais merci a toi d avoir pris la peine de repondre a ma question, meme si elle parit bete qd on sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
squaleman
Surfeur



Nombre de messages : 19
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/10/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: vente de machine zyxus ??????   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptySam 5 Nov à 21:09

salut a toutes zé a tous
ya un truc ki m'echappe
commen ça se fé que l'on trouve des machines zyxus au marché noir
vu que ce sont les meilleurs machines pkoi les revendres ?????
surtout qu'on ne peu pas faire de benefice dessus . . . . .
ya t'il des machines plus performantes au niveau 5 ou 6 ?????
merci de m'eclairé sur ce mystere
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyDim 6 Nov à 22:41

Non il n'y a pas de machines plus puissantes, mais il peut arriver :
1. que des gens du niveau 4 se soient trompés, et qu'ils aient besoin de plus d'argent pour avoir plusieurs machines moins puissantes
2. qu'on aie eu les yeux plus gros que le ventre, et qu'on se soit trompé en achetant 4 fois la même machine
3. Besoin de liquidités immédiates
4. un joueur qui ferme son compte et fais un beau geste...
Revenir en haut Aller en bas
squaleman
Surfeur



Nombre de messages : 19
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/10/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: pas convaincu   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyDim 6 Nov à 22:53

woais boff ! ! ! !
je suis pas convaincu par ta reponse
les zyxus en vente sur le marché noir sont souvent au meme prix qu'au marché legal
difficile de croire qu'un joueur cloture son compte une fois au niveau 4 ou 5
j'aurais aimé avoir l'avis de gamslink
merci quand meme pour ta reponse casamance
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyLun 7 Nov à 23:24

Oula, c'est pas très sympa ca !
Moi, je serais Casamance, ca m'aurait pas plu franchement .....
Personellement, je trouve ca réponse satisfaisante, je vois pas quelles autres raisons de revendre une Zyxus, excepté le cas où l'on change de production ....
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 0:58

La réponse de casamance est à prendre en consideration autant que la mienne...
Je ne fais que la compléter :
5 -> Un joueur a besoin de place, donc il mets en vente sa machine au prix max, ce qui lui libère temporairement de la place en stock pour vider une prod par exemple...

6 -> Cadeau consulaire : une zyxus est mise en vente, comme ca...

(je donne cette 6° possibilité car c'est le cas pour certains produits... aux ouvertures)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 10:25

Pour le coup du joueur qui ferme son compte, va voir dans le forum, secteur "marché noir", tu verras que ça c'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
squaleman
Surfeur



Nombre de messages : 19
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/10/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: merci pour vos reponses ! ! ! !   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 12:22

merci a tous d'avoir eclairé ma lanterne a ce sujet
bien que je reste pas convaincu
les personnes qui ont des zyxus sont pas des debutants donc ils ont un gros stock et la mise sur le marché d'une machine represente a peine 1% et encore j'ai une petite capacité ( 80 m3 ) donc je crois pas trop a la mise en vente pour liberer une production . . .
l'argument du changement de production ne tiens pas la route non plus
je vois pas l'interet de mettre en vente une zyxus un bon buisnessman
possede toute les machines et change a volonté en fontion de la production qu'il desire
par contre c'est koi cette histoire de cadeau consulaire gamslink ????
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 12:59

il arrive parfois que Le consulat mette en vente des produits ou des machines à des prix tres bas ...
sur notre ile le commerce est libre mais controlé -> si tu ne vend pas assez cher le consulat pre-empte (il achete et aucune personne ne peu bénéficier de tes rabais) -> de même si tu vend au max il injecte une quantité équivalente de produits au max sur le marché noir (fait l'essais avec un produits à forte valeur ajoutée comme le diamant) .....
mais une fois de temps il met en vente des produits en dessous du seuil de pré-emption (PQ à 1 ou jus d'orange à 2 etc.....)
je sais pas si je suis tres clair mais l'idée est là .... le but est d'éviter la triche tout en aidant les joueurs les plus assidus (présents aux ouvertures par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Shun
Kite-surfer
Shun


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos reponses ! ! ! !   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 14:03

squaleman a écrit:

un bon buisnessman possede toutes les machines et change a volonté en fontion de la production qu'il desire

Un bon businessman sait aussi que tout stockage à un coût... BFR, ça devrait parler à certains. Dans un univers où l'on peut se procurer facilement des machines, l'immobilisation d'argent en équipements de ce type représente un coût. En outre, on peut admettre qu'il est minime à ce niveau du jeu mais les joueurs qui ont poussé la rentabilité à son paroxysme peuvent aussi avoir optimisé cet aspect.
Donc cet aspect ne me paraît pas nécessairement désuet. Par ailleurs, les "cadeaux consulaires" en zyxus bon marché, faut peut-être pas trop y compter, il y a déjà le jackpot, c'est déjà pas mal.

Bon jeu,
Cdlt,
Shun
Revenir en haut Aller en bas
squaleman
Surfeur



Nombre de messages : 19
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/10/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: bon ben oki ! ! ! !   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 17:37

merci a tous pour vos reponses
moi j'ai toutes les machines en duboost pour l'instant
des que j'aurais suffisament agrandi mes stocks je monterais de categories jusqu'au zyxus
quel qu'en soit le coup ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos reponses ! ! ! !   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 20:31

Shun a écrit:


Un bon businessman sait aussi que tout stockage à un coût... BFR, ça devrait parler à certains.

Tu pourrais éclairer les autre de ton savoir qui n'est pas universel, Shun ? langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
Shun
Kite-surfer
Shun


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 21:33

BFR = besoin en fonds de roulement
C'est ce que tu génères si tu te mets à faire de dépenses à tout va.
Donc si tu investis beaucoup, tu as un firt BFR (bon les vrais financiers vous me pardonnerez le fait qu'il s'agit d'immobilisations... dans l'idée ca marche quand même)
En gros, ca revient à se dire que tout argent coûte, même celui que tu as qui te coute ce qu'il aurait pu te rapporter si tu ne l'avais pas fait dormir.

N'y aurait-il finalement pas de lacunes à ton ignorance mon cher Gamslink ? langue

Désolé pour l'opacité de ma précédente réponse,
Bon jeu,
Cdlt
Shun
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMar 8 Nov à 21:33

Aucune lacune dans mon ignorance Very Happy

Merci de m'avoir éclairé, Shun, Ô petit pinguin que tu es...
(et non haut petit pinguin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus EmptyMer 9 Nov à 22:13

Franchement Squaleman, tu m'as l'air d'être un grand sceptique, plusieurs personnes viennent te répondre, dont Gams, qui, comme tout le monde le sait, a de nombreuses lacunes dans son ignorance, et personne n'arrive à te convaincre !
Que te faut-il de plus pour être convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour revente eventuelle de xyxus   conseil pour revente eventuelle  de xyxus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour revente eventuelle de xyxus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Le club des grands...-
Sauter vers: