Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Matières premieres au marché noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Matières premieres au marché noir Empty
MessageSujet: Matières premieres au marché noir   Matières premieres au marché noir EmptyLun 21 Nov à 23:55

Je jette de temps en temps un oeil au marché noir des matières et une chose me frappe toujours : les prix sont toujours égaux ou supérieurs à ceux du marché légal.
Pourtant, il me semble que les ordres d'achat au marché noir des matières soient illimités.
Comment les produits se vendent-ils au marché noir à un tel prix ?
Y'a-t-il quelquechose qui m'échappe ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Matières premieres au marché noir Empty
MessageSujet: Re: Matières premieres au marché noir   Matières premieres au marché noir EmptyMar 22 Nov à 0:43

Je pense qu'étant donné qu'il y a encore "peu" de producteurs (sorte d'oligopole), la concurrence reste "censée" : le stock part à un prix proche du légal.
En gros : inutile de se tirer dans les pattes.
Je pense que plus il y aura de producteurs, plus les prix baisseront, et ça sera le début de la gue-guere économique comme on a pu le voir de temps en temps au marché noir des produits.

Quant aux prix trés élevés des mat prem : c'est une manière de stocker son surplus temporairement pour économiser son stock.

edit : synchro casamance clin1


Dernière édition par le Mar 22 Nov à 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

Matières premieres au marché noir Empty
MessageSujet: Re: Matières premieres au marché noir   Matières premieres au marché noir EmptyMar 22 Nov à 0:43

Certains produits sont en rupture de stock assez facilement au ML (genre le bois)... Et puis moi par exemple je me sers du MN comme moyen d'ajuster mes stocks, et je mets donc des prix incroyablement hauts pour justement ne pas vendre et récupérer mes matières au bout des 6 heures...

Sinon, c'est vrai que je trouve les prix dans l'ensemble élevés et je ne crois pas que ça vende beaucoup sur le MN...

Bon ça répéte ce que dis Raspigaous, mais il avait pas encore posté quand j'ai voulu répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Matières premieres au marché noir Empty
MessageSujet: Re: Matières premieres au marché noir   Matières premieres au marché noir EmptyMar 22 Nov à 9:25

Merci beaucoup à vous deux clin1
J'avais pas pensé qu'on pouvait s'en servir pour stocker ses produits ^^
Aussi, on peut toujours espérer une erreur de manip: une fois, j'ai acheté des diamants a un prix exorbitant (500$/unité je crois) en croyant que j'étais sur le légal langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matières premieres au marché noir Empty
MessageSujet: Re: Matières premieres au marché noir   Matières premieres au marché noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matières premieres au marché noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Vous voulez nous parler LB...-
Sauter vers: