Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag

Aller en bas 
+5
alcunni
Gamslink
prrune
kidpiou
Valérie
9 participants
AuteurMessage
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 29 Déc à 1:00

j'ai 58000 L$, un mag. de vêtements et 46.2 m3 de capactié de stockage. Question J'hésite entre Shocked :
    - Attendre d'avoir bcp plus pour acheter une usine (en augmentant la capacité de l'entrepôt) ou un technostore.
    - Vider mon vêtement, acheter tout de suite un drugstore, et atteindre ainsi de quoi augmenter la capacité puis de quoi acheter une usine...

Que feriez-vous ?
Boulet Boulet !!!


Dernière édition par le Dim 8 Jan à 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 29 Déc à 1:01

Valérie a écrit:
j'ai 58000 L$, un mag. de vêtements et 46.2 m3 de capactié de stockage. Question J'hésite entre Shocked :
    - Attendre d'avoir bcp plus pour acheter une usine (en augmentant la capacité de l'entrepôt) ou un technostore.
    - Acheter tout de suite un drugstore, conserver ou vider mon vêtement pour le vendre, et atteindre ainsi de quoi augmenter la capacité puis de quoi acheter une usine...

Que feriez-vous ?
Boulet Boulet !!!

Décidément, c'est vraiment pas peu dire que je suis un boulet : j'ai fait "citer" au lieu d'"éditer" pour corriger...
Dsl, je souris jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 29 Déc à 10:43

Moi, je serais toi, j'essaierais en effet d'acheter de meilleurs magasins, parceque juste un magasin de vêtements au niveau 4, ca me parait un peu faiblard ...
Pour ce qui est des usines, si tu les veux vraiment tout de suite, tu n'as pas besoin forcément d'une augmentation de stocks : je suis niveau 5, j'ai 29,3 m3 et je m'en sors très bien. Avec des productions qui ne sont pas excessivement fortes, comme des bagues, des montres, etc... 46,2 m3 me paraissent amplement suffisants. Après, si tu veux produire du jus d'orange, évidemment ...
Donc, je te conseille d'acheter des bons magasins, puis d'aligner ta production sur les meilleures ventes en magasin: je trouve que les usines sont plus utiles lorsqu'on vend les objets au marché noir et l'excédent en magasin, et le magasin de vêtements n'est pas un exemple de rentabilité langue
Après, ce n'est que mon point de vue de modeste joueur, il te serait préférable d'avoir aussi celui de Gams et des autres vétérans du lagon clin1
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 29 Déc à 19:38

vide vite langue ton vêtement, vend le vite langue !! = 7000 et achete vite langue pour 60000 une bijouterie
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 29 Déc à 22:47

Kidpiou, avec ta méthode avec peu de stock, tu te prives de productions prenant beaucoup de place et avec des articles occasionant plus de bénéfice que les montres... (mais néamoins moins que les bagues), et qui est vendu en Hyper : le PQ
(Jusqu'à 133 L$ de bénéfice horaire aujourd'hui...)

Je te laisse méditer et vais remplir mon usine de PQ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyVen 30 Déc à 0:20

Du PQ ?!
Je n'y avais jamais pensé lol !
Ca rapporte vraiment ???
J'avoue que tu m'étonnes énormément: le PQ était une des dernières choses auxquelles je m'attendais après les cigarettes langue
Enfin, comme je vends des montres dans mes 3 magasins, je trouve que c'est une bonne production souhaitant en écouler un maximum dans mes magasins.
PS:Le PQ (avec des Zyxus bien sûr), ca revient à combien de $/lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyVen 30 Déc à 3:10

J'ai aussi été surpris de ma découverte ! mais agréablement langue Forcément, après avoir mangé plein de beurre et bu plein de jus, les lagoonbiens vont se vider Very Happy



Le PQ ne me revient pas cher du tout : 1.81 L$/lot produit (sans les salaires vu que j'en paye pas ^^)
Dans le jeu, je produit mon papier, mon carbonne et mes conservateurs, donc les MP utilisées me coutent moins cher que le prix légal... (là encore, bénéfice !) Ce prix de 1.81 est donc loin de refleter ce que me coute réelement un lot de PQ !


Ensuite, par exemple, j'ai vendu aujourd'hui du PQ à 0.4 L$/unité (rentable car 80 unités/lot, et 80*0.4=32>1.81), 380.9 unités par heure (4.76 lots/heure).
Le bénéfice engendré (calulé à partir du prix du PQ acheté au marché légal, donc très superieur à la réalité) est de 133.32L$/h !!!

Evidemment, à cette vitesse là, on ne tiens pas longtemps avec le stock... donc prod de PQ continue, plus souvent que les montres ! J'ai actuellement une autonomie de 15h43 sur l'hypermarché avec ces prix (juste les 5988 unités présentes actuellement en magasin, sans compter le stock... donc cela oblige à de fréquentes connexions, surtout en beau temps !)


Enjoy, et... lance des prods de PQ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyLun 2 Jan à 20:25

En effet, c'est pas mal du tout ! langue
Je comprends mieux la présence de PQ au marché noir désormais, c'est infiniment plus rentable que ce que je croyais !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: et un rapport, un !   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyDim 8 Jan à 15:22

Voici le dernier rapport. Si ça peut vous servir !
Je reste perplexe sur la stratégie à adopter (lvl 4 avec un vêt. 5005 en banque, 83813 sur Cara) J'hésite entre l'achat d'1 bijouterie ou d'un techno. Que feriez vous ?

Rapport industriel
Nombre habitants
90855
Consommateurs - Vendeurs - Producteurs
Vendeurs de jus d'orange 12145
Magasins de plage 14706
Kiosques 3369
Bijouteries 1162
Alimentations 3650
Techno Stores 1036
Boutique de vetements 1587
Supermarchés 230
Drugstores 619
Hypermarchés 858

TOTAL absolu des Magasins 39362

jus d'orange 546
toc-bijoux 23
discman 374
jus de pomme 154
bagues 919
beurres 21
cigarettes 84
colliers 236
dentifrices 177
maillots 126
bracelets 216
montres 415
journaux 2
télévisions 338
téléphones 238
cafe 8
ordinateurs 227
ampoules 153
teeshirts 117
chaises 163
chaussettes 44
chewing gum 27
boites a outils 107
Chaussures 65
bandanas 14
papier hygienique 26

TOTAL des Productions 4820
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyMar 10 Jan à 0:28

Je sais que mon 2è nom est Boulet !!! mais je m'attendais à un peu plus de msg...
M'enfin, c'est comme ça !

Je me suis lancée : j'ai acheté un technostore ce midi, (mon vêtement n'est tjs pas vide, je le laisse se vider tout doucement) et j'avoue que ce soir, je suis un peu déçue de la vente en 6 h. Certes, ça fait du chiffre (environ 6000 L£) mais j'ai du me planter dans les prix pour les ordi car je n'en ai vendu qu'un seul !
Va falloir que j'affine ça au fil des prochains jours selon la météo. Faut dire que j'ai tapé fort : coef 2 pour chaque article...
Revenir en haut Aller en bas
alcunni
Kite-surfer
alcunni


Nombre de messages : 73
Localisation : dans ma carapace,au niveau 6
Date d'inscription : 12/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyMar 10 Jan à 11:05

Les ordis ne sont pas très intéressants lorsqu'on les achète au légal pour les revendre dans les magasins. Pour en vendre, il faut pratiquer un prix proche du prix d'achat.

En revanche ils sont très peu chers à fabriquer, donc...
Revenir en haut Aller en bas
livo
Matelot
livo


Nombre de messages : 35
Localisation : Tours 6éme level
Date d'inscription : 02/10/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyMar 10 Jan à 19:40

Pour rendre rentable les ordinateurs il faut les fabriquer et les vendrent entre 60L$ et 90L$ c'est un peu pareil pour les télévisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagoonb.lolforum.net
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyMar 10 Jan à 22:48

le problème de la production de tv, c'est que ça ne donne que 18 lots avec de bonnes machines : trop peu à mon goût.
J'ai définitivement laissé tombé cette prod : je consacre la majeure partie de mes achats au légal aux tv. En mettant une marge "correcte" ça se vend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyMer 11 Jan à 4:59

Merci pour vos réponses. En plus d'aider, ça réconforte !
Revenir en haut Aller en bas
bert1406
Surfeur
bert1406


Nombre de messages : 17
Localisation : Kunming, Yunnan, China
Date d'inscription : 05/01/2006

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyMer 11 Jan à 20:39

Oui, puisque c'est l'heure des bons conseils et du reconfort langue , je compte passé au niveau 4 avec 2 Drugstores et economisé pour evité le passage Bijouterie qui a l'air d'etre d'un commun, et me prendre un Techno, puis deux, puis trois Laughing !!!

Arrow De 1, ai-je raison ?
Arrow De 2, est-ce suffisant?

Ma petite idée derrière la tête scratch etant de produire des Discmans au niveau 4 afin d'alimenter mes Drugstores !!

Bref, ma strategie est elle Thumb down , What the fuck ?!? , ou encore Boulet , ou plutot thumright ??

Arrow J'attends vos commentaires CONSTRUCTIFS study !!!
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 12 Jan à 12:47

En effet, les drugstores sont plutot pas mal, surtout si les bijouteries continuent de se multiplier, et, si tu prends 3 drugstores, tu peux produire des dismen si tu le souhaites.
Toutefois, comme cela a déjà été dit, il semble que les ordinateurs soient de bons produits à la production, demandes l'avis des connaisseurs, mais si les ordinateurs deviennent rentables lorsqu'on les produit, il me semble intéréssant pour toi d'en faire, et d'acheter tes discmen plutot que de les fabriquer. clin1
Revenir en haut Aller en bas
nicdup
Kite-surfer
nicdup


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 12 Jan à 14:52

en moyenne les ordi et les discmans rapporte presque autant en benefice par heure. je dirais que les discman rapportent tres legerement plus. je parle sur des valeurs de ventes optimisées
Revenir en haut Aller en bas
bert1406
Surfeur
bert1406


Nombre de messages : 17
Localisation : Kunming, Yunnan, China
Date d'inscription : 05/01/2006

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 12 Jan à 20:30

Ok thumleft , merci pour ces precisions, ca va pas mal m'aider!!
D'autres avis plus negatifs sur ma strategie affraid ?

Arrow Est il possible d'avoir kelke part le coup de production et de revient puisque etant encore au niveau 3, je ne peux pas les savoir??

Pour le cout des machines, je me suis deja renseigner sur le site de Gamslink
Arrow http://www.gamslink.guildesonline.com/LB_accueil.php , tres utile!!

J'essai de savoir car comme on dit "Savoir c'est pouvoir !" study parce apparemment le niveau 4 est le dernier ou on s'eclate vraiment et apres c competition et frenesie de clik Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyVen 13 Jan à 16:04

il cy a le site de la FFT, mais les tableaux ne sont pas à jour (inutile d'attendre une mise à jour, Daytona nous a informé qu'il en ferait plus concernant lagoonb).
Il y a aussi la feuille de calcul de ricou , où l'on peut calculer (si mes souvenirs sont bons) le prix de revient de chaque production.
http://plok21.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyLun 16 Jan à 23:45

Si tu as pas encore choisi, jette un oeil au tableau de Gams ! (le post juste a coté)
Il est super Wink

Edit GMS : Lien
Revenir en haut Aller en bas
bert1406
Surfeur
bert1406


Nombre de messages : 17
Localisation : Kunming, Yunnan, China
Date d'inscription : 05/01/2006

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyJeu 19 Jan à 14:45

En effet, ce Tableau est tres utile thumright !! Merci Gams thumleft !!

Bon alors du coup maintenant j'hesite entre:
Arrow Soit donc toujours selon mon idee produire des Discmans;
Arrow Soit au vue du Tableau de Gams, produire des Boites a outils, vu ke a machines equivalentes, celles des Boites a outils sont moins cheres!!
Arrow Soit faire une autre production en rapport avec mes Drugstores !!

Enfin je suis en totale hesitation Exclamation scratch Question Auriez vous un avis Question Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag EmptyLun 23 Jan à 20:43

Dans mon hyper, les outils se vendent mieux que les discmans (je parle en bénéfice horaire) : 4,3% contre 3,6% ...
Preuve : voici le graph de mes bénéfices horaires... comptabilisant tous les produits de l'hypermarché Wink

Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Statbenef2gd


Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
Contenu sponsorisé





Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty
MessageSujet: Re: Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag   Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nx Rapport indust.+dilemne achat usine ou mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Productions d'usine .
» L'usine n'est pas en service..
» Rentabilité d'une usine ?
» ordres d'achat niveau 4
» Achat d'un autre magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Le club des grands...-
Sauter vers: