Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Activation des machines

Aller en bas 
+2
raspigaous
padredeus
6 participants
AuteurMessage
padredeus
Plagiste
padredeus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Activation des machines   Activation des machines EmptyDim 12 Fév à 22:28

Hello,

Chuis tout nouveau au niveau 4 avec mes deux bijouteries.
Jviens d'acheter les machines nécessaires à la production de bagues ... mais j'arrive pas à activer l'usine (hem..) bien que je dispose des matières premières.
Comment faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyDim 12 Fév à 23:21

1) selectionner la production

2) installer les machines

3) mettre les matières premières

4) lancer la prod

5) attendre en se frottant les mains


bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
livo
Matelot
livo


Nombre de messages : 35
Localisation : Tours 6éme level
Date d'inscription : 02/10/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyDim 12 Fév à 23:26

il te faut pour la production des bagues:

1 positionneuse + 1 implanteuse + 1 filtreuse

des Diamants + de l'Or + de l'Argent

Selon la marque de tes machines le nombre de matiére premiére varie.

Va voir içi pour savoir se qu'il te faut selon tes machines
http://www.forfun-team.com/lagoonb/les_productions_bague.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lagoonb.lolforum.net
padredeus
Plagiste
padredeus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyLun 13 Fév à 0:49

Merci mais comment lancer la prod ?
je ne vois aucun fonctionnalité pour ça et j'ai un encart qui me dit que mon usine n'est pas en service ...
Revenir en haut Aller en bas
padredeus
Plagiste
padredeus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyLun 13 Fév à 1:04

C'est bon, jviens de capter: j'avais pas assez de matières premières langue
En revanche, je viens de voir sur le site dont tu m'as mis le lien qu'avec 3 duboost, les résultats financiers sur la produciotn de bagues sont négatifs ! C'est précisemment ce que j'ai ... Qu'est ce que ça signifie exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyLun 13 Fév à 4:11

Bein ça parait évident !

le montant de :
Achat matières premières +
+ Salaires pour 35h
+ charges pour 35 h
montant Y


Si tu divises Y par le nombre de lots produits, tu obtiens le coût de revient d'un lot et tu constateras que ça te coûte plus cher de produire que d'acheter ce lot au ML voir au MN, c'est tout.
Donc il faut que tu achètes des machines plus performantes qui sont moins gourmandes en MP ou que tu changes de production...

Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
lastpixl
Matelot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyLun 13 Fév à 12:06

C'est correct. Mais un peu compliqué...
Il n'est pas possible de prendre les charges et salaires en compte : on ne sait pas quelle part est due aux magasins, aux exploitations, ... Le problème est réglé au niveau 6 : les charges et salaires à payer sont dérisoires (80L$ en 3 jours...). Il vaut mieux ne pas les prendre en compte dans le calcul. Ou alors faire attention à combien on paye avant d'acheter une usine, étudier les variations de coût et calculer la part des usines mags exploits etc.
Autre méthode de calcul :
Activation des machines Rentabilite2nz
(la méthode de Valérie, sans les salaires ni les charges).
Il serait intéressant de prendre en compte le temps dans ces calculs (les vitesses de vente et prix de vente) : les rentabilités seraient optimisées.
+++,
Lastpix'l
P.S. Le site de daytona n'est plus à jour : regardez les prix indiqués des matières premières... Ils ont augmenté depuis ! Et les quantité de bagues produites ont, il me semble, diminué... C'est encore moins rentable !


Dernière édition par le Sam 18 Fév à 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyLun 13 Fév à 14:56

Moi j'inclus le salaire des employés de l'usine (le nombre d'employés est indiqué sur le masque), comme ça, je suis sure de ne pas perdre d'argent.
Je peux t'envoyer mon tableau Lastpixl, si tu veux pour que tu vois. Mais donnes-moi ton mail en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Matelot
Babylon


Nombre de messages : 20
Localisation : au fond du bus, avec les foireurs
Date d'inscription : 11/07/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyLun 13 Fév à 18:13

Valérie à dit:
Citation :
Bein ça parait évident !
ca doit être 'achement simple si même Becassine trouve ca "évident"...
Citation :
Quelqu'un peut confirmer ?
vivi je confirme ma chère Valérie Wink
ton afro

lastpixl à dit:
Citation :
Il n'est pas possible de prendre les charges et salaires en compte : on ne sait pas quelle part est due aux magasins, aux exploitations,
J ai calculé ca quand j étais au nv5, ca doit encore être d actualité
pour info: charges pour 24h
Charges Magasin:
- Eau 12.- / Electricité 10.- / Téléphone 8.- / Entretient 6.- / Admin 6.- / Total Frais fixes= 42.- + Salaires par employé 50.-

Charges Usine:
- Eau 30.- / Electricité 35.- / Téléphone 25.- / Entretient 20.- / Admin 25.- / Total Frais fixes= 135.- + Salaires par employé 6.3

Charges Exploitation:
- Eau 5.- / Electricité 10.- / Téléphone 3.- / Entretient 1.- / Admin 1.- / Total Frais fixes= 20.- + Salaires par employé 10.-

Citation :
Le problème est réglé au niveau 6 : les charges et salaires à payer sont dérisoires (80L$ en 3 jours...).
80.- en 3 jours??? = env.26.-/jour confused
ah?? avec 3 hyper, 6 usines et 1 exploit, j ai 107.- de charges + 20.- de nettoyage = 127.-/jours.
euh, t as quoi comme config ?? scratch

Citation :
Le site de daytona n'est plus à jour
ca fait longtemps qu il n est plus à jour, mais il donne quand même une idée assez juste ( à part pour 2 ou 3 articles) Wink
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyLun 13 Fév à 20:45

ya gams qui s'est dévoué pour refaire un tableau à jour, ne l'oublions pas.... Hallo

http://www.gamslink.guildesonline.com/tableau/prods_zyxus.htm



Les quantités sont les memes qu'avec des starons.
Revenir en haut Aller en bas
padredeus
Plagiste
padredeus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyLun 13 Fév à 23:29

Merci pour les infos !

Ya le même tableau avec les duboost ?
Val, tu peux m'envoyer ton tableur sur contactez_aguirre@yahoo.fr ?

Au fait, comment est-ce qu'on peut avoir 6 usines ?Il me semblait qu'il n' y en avait que trois de possible..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyMar 14 Fév à 1:02

No problème, Padredeus, le temps de le nettoyer.

quant à toi, afro , tu sais ce qu'elle te dit, la Activation des machines Becassinemarylin8lm.th ?

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lastpixl
Matelot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2005

Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines EmptyMar 14 Fév à 1:24

En fait c'était 80 en 2 jours, j'avais attaqué le 3e jour mais la facture n'était pas arrivée Very Happy. en 3 jours, donc, 141 de charges (hors nettoyage) avec 3hypers 6usines et 3 exploitations minières. Même chose chez gamslink dans le même temps... que la case 'salaires' est à 0 malgré des salaires fantastiques! (je pourrais avoir des salaires négatifs en mettant les salaires au niveau le plus bas Very Happy)
Prrune, je ne prends pas en compte les salaires et charges parce qu'ils sont très faibles. Mais un tel tableau pourrait interesser gamslink pour son site? il t'en parlera quand il rentrera.
Bon jeu,
Lastpix'l.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activation des machines Empty
MessageSujet: Re: Activation des machines   Activation des machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation des machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machines
» Ou sont les machines ??
» Machines (offres)
» Grande braderie machines zyrux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Le club des grands...-
Sauter vers: