| Activation des machines | |
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Auteur | Message |
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padredeus Plagiste
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Activation des machines Dim 12 Fév à 22:28 | |
| Hello,
Chuis tout nouveau au niveau 4 avec mes deux bijouteries. Jviens d'acheter les machines nécessaires à la production de bagues ... mais j'arrive pas à activer l'usine (hem..) bien que je dispose des matières premières. Comment faire ?
Merci | |
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raspigaous skippeur
Nombre de messages : 125 Localisation : dans l'eau Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Dim 12 Fév à 23:21 | |
| 1) selectionner la production
2) installer les machines
3) mettre les matières premières
4) lancer la prod
5) attendre en se frottant les mains
bon jeu à toi | |
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livo Matelot
Nombre de messages : 35 Localisation : Tours 6éme level Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Dim 12 Fév à 23:26 | |
| il te faut pour la production des bagues: 1 positionneuse + 1 implanteuse + 1 filtreuse des Diamants + de l'Or + de l'Argent Selon la marque de tes machines le nombre de matiére premiére varie. Va voir içi pour savoir se qu'il te faut selon tes machines http://www.forfun-team.com/lagoonb/les_productions_bague.htm | |
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padredeus Plagiste
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Lun 13 Fév à 0:49 | |
| Merci mais comment lancer la prod ? je ne vois aucun fonctionnalité pour ça et j'ai un encart qui me dit que mon usine n'est pas en service ... | |
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padredeus Plagiste
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Lun 13 Fév à 1:04 | |
| C'est bon, jviens de capter: j'avais pas assez de matières premières En revanche, je viens de voir sur le site dont tu m'as mis le lien qu'avec 3 duboost, les résultats financiers sur la produciotn de bagues sont négatifs ! C'est précisemment ce que j'ai ... Qu'est ce que ça signifie exactement ? | |
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Valérie skippeur
Nombre de messages : 178 Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme ! Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Lun 13 Fév à 4:11 | |
| Bein ça parait évident ! le montant de : Achat matières premières + + Salaires pour 35h + charges pour 35 h montant Y Si tu divises Y par le nombre de lots produits, tu obtiens le coût de revient d'un lot et tu constateras que ça te coûte plus cher de produire que d'acheter ce lot au ML voir au MN, c'est tout. Donc il faut que tu achètes des machines plus performantes qui sont moins gourmandes en MP ou que tu changes de production... Quelqu'un peut confirmer ? | |
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lastpixl Matelot
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 10/07/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Lun 13 Fév à 12:06 | |
| C'est correct. Mais un peu compliqué... Il n'est pas possible de prendre les charges et salaires en compte : on ne sait pas quelle part est due aux magasins, aux exploitations, ... Le problème est réglé au niveau 6 : les charges et salaires à payer sont dérisoires (80L$ en 3 jours...). Il vaut mieux ne pas les prendre en compte dans le calcul. Ou alors faire attention à combien on paye avant d'acheter une usine, étudier les variations de coût et calculer la part des usines mags exploits etc. Autre méthode de calcul : (la méthode de Valérie, sans les salaires ni les charges). Il serait intéressant de prendre en compte le temps dans ces calculs (les vitesses de vente et prix de vente) : les rentabilités seraient optimisées. +++, Lastpix'l P.S. Le site de daytona n'est plus à jour : regardez les prix indiqués des matières premières... Ils ont augmenté depuis ! Et les quantité de bagues produites ont, il me semble, diminué... C'est encore moins rentable !
Dernière édition par le Sam 18 Fév à 11:24, édité 1 fois | |
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Valérie skippeur
Nombre de messages : 178 Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme ! Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Lun 13 Fév à 14:56 | |
| Moi j'inclus le salaire des employés de l'usine (le nombre d'employés est indiqué sur le masque), comme ça, je suis sure de ne pas perdre d'argent. Je peux t'envoyer mon tableau Lastpixl, si tu veux pour que tu vois. Mais donnes-moi ton mail en mp. | |
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Babylon Matelot
Nombre de messages : 20 Localisation : au fond du bus, avec les foireurs Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Lun 13 Fév à 18:13 | |
| Valérie à dit: - Citation :
- Bein ça parait évident !
ca doit être 'achement simple si même Becassine trouve ca "évident"... - Citation :
- Quelqu'un peut confirmer ?
vivi je confirme ma chère Valérie ton lastpixl à dit: - Citation :
- Il n'est pas possible de prendre les charges et salaires en compte : on ne sait pas quelle part est due aux magasins, aux exploitations,
J ai calculé ca quand j étais au nv5, ca doit encore être d actualité pour info: charges pour 24h Charges Magasin: - Eau 12.- / Electricité 10.- / Téléphone 8.- / Entretient 6.- / Admin 6.- / Total Frais fixes= 42.- + Salaires par employé 50.- Charges Usine: - Eau 30.- / Electricité 35.- / Téléphone 25.- / Entretient 20.- / Admin 25.- / Total Frais fixes= 135.- + Salaires par employé 6.3 Charges Exploitation: - Eau 5.- / Electricité 10.- / Téléphone 3.- / Entretient 1.- / Admin 1.- / Total Frais fixes= 20.- + Salaires par employé 10.- - Citation :
- Le problème est réglé au niveau 6 : les charges et salaires à payer sont dérisoires (80L$ en 3 jours...).
80.- en 3 jours??? = env.26.-/jour ah?? avec 3 hyper, 6 usines et 1 exploit, j ai 107.- de charges + 20.- de nettoyage = 127.-/jours. euh, t as quoi comme config ?? - Citation :
- Le site de daytona n'est plus à jour
ca fait longtemps qu il n est plus à jour, mais il donne quand même une idée assez juste ( à part pour 2 ou 3 articles) | |
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raspigaous skippeur
Nombre de messages : 125 Localisation : dans l'eau Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Lun 13 Fév à 20:45 | |
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padredeus Plagiste
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Lun 13 Fév à 23:29 | |
| Merci pour les infos ! Ya le même tableau avec les duboost ? Val, tu peux m'envoyer ton tableur sur contactez_aguirre@yahoo.fr ? Au fait, comment est-ce qu'on peut avoir 6 usines ?Il me semblait qu'il n' y en avait que trois de possible.. | |
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Valérie skippeur
Nombre de messages : 178 Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme ! Date d'inscription : 13/07/2005
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lastpixl Matelot
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 10/07/2005
| Sujet: Re: Activation des machines Mar 14 Fév à 1:24 | |
| En fait c'était 80 en 2 jours, j'avais attaqué le 3e jour mais la facture n'était pas arrivée . en 3 jours, donc, 141 de charges (hors nettoyage) avec 3hypers 6usines et 3 exploitations minières. Même chose chez gamslink dans le même temps... que la case 'salaires' est à 0 malgré des salaires fantastiques! (je pourrais avoir des salaires négatifs en mettant les salaires au niveau le plus bas ) Prrune, je ne prends pas en compte les salaires et charges parce qu'ils sont très faibles. Mais un tel tableau pourrait interesser gamslink pour son site? il t'en parlera quand il rentrera. Bon jeu, Lastpix'l. | |
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