Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vente d'ordinateurs

Aller en bas 
+3
livo
Valérie
kidpiou
7 participants
AuteurMessage
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyMer 1 Mar à 10:26

Bon, j'ai commencé à produire des ordinateurs, et je me demande quel est le prix optimal pour bien les vendre j'ai du mal a trouver, car meme en descendant a 70$, ils ne se vendent meme pas a 1/heure par petit soleil...
Quelqu'un a un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyMer 1 Mar à 15:37

Les ordi, c'est ce qui fait le moins de bénèf. Ils ne se vendent pas plus à 70L$, je dirais même moins qu'à 90L$. alors moi je les mets entre 105 et 140 L$ et (oh surprise !) j'arrive à décrocher un bénèf. entre 3 et 120 L$ selon le temps en 6 heures. C'est pas énorme, mais au moins c'est tjs du bénéf. En plus ça ne m'oblige pas à racheter du stock pour un produit à faible marge...
Revenir en haut Aller en bas
livo
Matelot
livo


Nombre de messages : 35
Localisation : Tours 6éme level
Date d'inscription : 02/10/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyJeu 2 Mar à 0:02

Perso je vends mes ordinateurs en dessous de 100L$ et je fait du bénef entre 200L$ et 1000L$.
Je précise que j'ai 200% de pub en toutes saisons et les salaires des employée en fantastique.
J'exploite la matiéres premiére et je produit avec 3 zyxus .


Dernière édition par le Jeu 2 Mar à 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagoonb.lolforum.net
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyJeu 2 Mar à 0:06

Ok, merci de vos réponses, je pense que je vais les mettre entre 90 et 100$ dans ce cas.
PS: on peut dépasser les 100% de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
livo
Matelot
livo


Nombre de messages : 35
Localisation : Tours 6éme level
Date d'inscription : 02/10/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyJeu 2 Mar à 0:18

Exemple pour aujourd'hui Météo se couvrant :

200% pub, salaire fantastique

Ordinateurs vendus à: 120L$, 0.1 vente/heure, bénef = 72L$
90L$, 0.4 vente/heure, bénef = 216L$
et on peut encore baisser les prix pour + de bénef .
Revenir en haut Aller en bas
http://lagoonb.lolforum.net
alcunni
Kite-surfer
alcunni


Nombre de messages : 73
Localisation : dans ma carapace,au niveau 6
Date d'inscription : 12/07/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyJeu 2 Mar à 20:31

kidpiou a écrit:
PS: on peut dépasser les 100% de pub ?

On peut aller jusqu'à 200%
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptySam 4 Mar à 13:48

kidpiou passe VITE a 200% de pub, je suis a 200% depuis plusieurs niveaux, et tu verras que tu depasseras les 1% a 70 pour les ordis .
et contrairement a tout ce que je lis, je dis que les ordis sont un bon produit a vendre dès que tu produits les mat 1eres (avec des xyrius evidement), pour moi ils font partis de mes 6 meilleures ventes.
Revenir en haut Aller en bas
lastpixl
Matelot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptySam 4 Mar à 14:53

Des chiffres de rentabilité prrune !
Combien de bénéfice par heure pour les ordis, par rapport au prix légal?
(utiliser la formule (vitesse horaire)*(prix de vente-prix légal)) pour un magasin. Le prix légal des ordis est de 500L$.
En vendant à 160l$, avec cette formule, j'ai un bénéfice de 6L$, par heure et par magasin. Avec un petit soleil et pub à 200%.

Mes bénéfices par heure : (bénefice pour un magasin=700l$, vous pouvez en déduire les bénéfices pour chaque produit...)
vente d'ordinateurs Statbenef3ie

+++,
Lastpix'l.
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyDim 5 Mar à 10:42

Lastpixl, je comprends pas ta formule ...
Pour moi, les bénéfices, je les calcule plutot en faisant (prix de revente-coût de production)x(vitesse de vente)
Je trouve ca plus logique.

Ps: pour les pubs, 200% faut mettre toutes les pubs ?
Revenir en haut Aller en bas
lastpixl
Matelot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyDim 5 Mar à 11:13

Je sépare les bénéfices de l'usine et ceux des magasins. C'est évidemment discutable, chacun utilise la méthode qu'il préfère... mais si je prenais le coût de production et non le prix de vente légal, comme les matières premières ne me coûtent rien (sauf des charges ridicules au niveau 6, et quelques achats au marché noir largement payés par le jackpot), mon bénéfice serait le chiffre d'affaire.

Les ordinateurs sont certes la production la plus rentable (16 650L$ avec des MP achetées au légal), mais pour avoir le meilleur bénéfice en magasin ils ne partent pas. Il m'est donc inutile de produire : j'ai 3 000 unités environ, ce qui me fait 15 000h d'autonomie. C'est énorme ! je laisse donc le magasin se vider un peu de ses ordinateurs, et je revends les ordinateurs au marché noir de temps en temps.
+++,
Lastpix'l
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyLun 6 Mar à 0:22

OK merci de tes conseils ^^
Je me demande juste encore si les 200% de pubs sont rentables ?
Parceque payer 3000$ pour la capagne TV, vous êtes surs qu'elle les vaut ? langue
Revenir en haut Aller en bas
nicdup
Kite-surfer
nicdup


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyMar 7 Mar à 15:32

kidpiou, je te conseil de faire quelques tableaux et des calculs de rentabilité, tu auras directement les reponses par toi même. Pour t'aider un peu une campagne de pub à 200% sur 5 jours revient à 5250 donc 1050 par jour. les 200% te permettent (en gros) de doubler ton CA donc tes benefs (si les stocks sont corrects). donc c'est rentable à partir du moment ou tu fais plus de 1050 de benef (j'ai pas dit CA) par jour ce qui est ton cas j'esperes.
Pour autre info sur les ordi, en les produisant en staron seulement, je me fais 2066 de benef par jour en petit soleil, 2516 en grand soleil et 2859 en canicule. cela place ce rendements en 5e position sur 18 dans mes hypers. cela represente 7% de mon benef journalier moyen. Pas si mal que ca pour des gens qui disent que les ordi ca rapportent pas. il faut juste trouver les bons prix...
Revenir en haut Aller en bas
lastpixl
Matelot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyMar 7 Mar à 20:05

nicdup a écrit:
je me fais 2066 de benef par jour en petit soleil, 2516 en grand soleil et 2859 en canicule.
J'ai l'impression que tu vends à un prix très bas... Pour faire cette marge (par rapport au coût de production ? si c'est par rapport au prix légal tu as trouvé LE bon prix), tu dois effectuer une production toutes les 35h... et vendre vite ? J'ai bon ?
Ne serait-il pas plus rentable de vendre en magasin avec un bénéfice par rapport au légal 'peu élevé' et vendre des productions d'ordinateur au marché noir? J'ai l'impression que c'est le plus rentable. Des avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdup
Kite-surfer
nicdup


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyMer 8 Mar à 14:48

le marge c'est par rapport au prix de production (en staron), mais marge est calculé en enlevant tous les frais annexes : charges, salaires, pub ...

Ne serait-il pas plus rentable de vendre en magasin avec un bénéfice par rapport au légal 'peu élevé' et vendre des productions d'ordinateur au marché noir? J'ai l'impression que c'est le plus rentable. Des avis là dessus ?===> à toi de faire le calcul (oui oui, c'est possible) et tu trouveras la meilleur solution. Avec une bonne calculatrice (et quelques tests) on peut connaitre la meilleur strategie pour se faire le plus de benefices. Sauf que dans les calculs, il faut faire attention : ne prendre que la marge par rapport au legal ne reflete pas la realité, car le meilleur prix de vente (ie, celui qui fait le plus de benef par heure) a une incidence sur les 2 parties du benef : celle par rapport au legal et celle grace à la production. Le prix de vente determine la vitesse de vente qui determine la marge totale (=marge par rapport au legal + marge de production)
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyMer 8 Mar à 16:11

Mais vous les vendez a combien vous ???
J'aimerais bien le savoir: tu me dis tes benef, mais je voudrais surtout savoir à combien tu les vends.
Sinon, je comprends pas pourquoi certains calculent les benefs par rapport au prix légal quand on les produit... parceque dans ce cas je ferais des benefices négatifs (maléfices ? ^^ ) sur mes ordis, les vendant moins cher que le prix légal.
Sinon, oui rassures-toi Nicdup je fais quand même plus de 1000$ de benef par jour, même si j'arrive pas a vendre mes ordis langue
Revenir en haut Aller en bas
livo
Matelot
livo


Nombre de messages : 35
Localisation : Tours 6éme level
Date d'inscription : 02/10/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyMer 8 Mar à 20:50

Vends tes ordi. à 90 en Canicule et baisse tes prix pour les autres prévision méteo jusqu'a 30 en orage. Seulement si tu produit tes ordinateurs gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagoonb.lolforum.net
nicdup
Kite-surfer
nicdup


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyJeu 9 Mar à 15:33

euh livo, tu dis qu'il faut baisser ses prix par mauvais temps, mais as-tu fait une etude pour savoir si c'etait la meilleure solution?
Désolé, kidpiou, je ne donne pas mes prix de ventes, comme beaucoup d'autres perosnnes, c'est le fondement même du jeu et l'une des regles sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyVen 10 Mar à 10:10

Ah ok.
Bon, je vais essayer de vendre mes saletés d'ordinateurs, d'autant que le cours s'effondre au MN: ils sont rarement a plus de 450$/lot la-bas.
Faut vraiment que je réussisse à les vendre avant de changer ma prod et piétiner mon stock de rage ! PC2
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
livo
Matelot
livo


Nombre de messages : 35
Localisation : Tours 6éme level
Date d'inscription : 02/10/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyVen 10 Mar à 20:24

Pour optimiser mes prix j'utilise un tableau excel fait par Torton .
Pour les ordinateurs il est clair qu'il faille baisser les prix quand la météo se dégrade par contre cela reste plus interressant de les revendrent au MN par trés mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagoonb.lolforum.net
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyDim 12 Mar à 11:26

je fais comme nic, j augmente qd il ne fait pas beau , ainsi le stock ne part pas sur des prixtrop bas pour peu de vente , par contre je baisse qd il fait beau et ainsi vente maxi pour un chiffre d'affaire et un benefice qui éclatent
(qd je ne produisais pas je faisais l inverse)
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyLun 13 Mar à 9:57

Merci de vos conseils, je tâcherai de m'en souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptySam 22 Avr à 9:55

Mais au fait, si on vend les ordis moins cher que le prix légal en magasins, c'est pas plus rentable de les vendre au MN ??
Imaginons que je les vende à, disons 80$, ca me fait seulement 400$/lot, alors que je peux en tirer plus au MN, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdup
Kite-surfer
nicdup


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2005

vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs EmptyMer 26 Avr à 14:08

kidpiou, à toi de tester et de fair la comparaison en regardant les débits de ventes correspondants. E t tut verras par toi même la meilleure solution. Regarde aussi à quele vitesse partent les ordi au marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: vente d'ordinateurs   vente d'ordinateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente d'ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Ca se rapproche...-
Sauter vers: