Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chiffre d affaire correct ?

Aller en bas 
+6
raspigaous
archange3881
Elrain
Casamance
beety
prrune
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyMer 3 Aoû à 22:25

pour un vetement, sal fant, 140% de pub

temps se degageant : 420€ en 6h

et kiosque pendant ce temsp la rapporte 315€ (je parle du chiffre d 'affaire)

j 'essaye dans mes prix de faire un bon benefice, erreur confused
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 6:48

en fait ce qui compte ce n'est ni la marge par produit, ni le CA ...
il vaux mieux vendre 10 produits/h avec 0.5 de marge que 4/h avec 1 de marge ...

Mais il faut tenir compte de nombreux parametres, certains produits ne seront jamais vraiment rentables (comme les journaux par ex ) ne t'acharne pas sur eux, vend en mais n'espere pas en tiere énormément de benef.

Il faut aussi tenir compte des difficultés d'approvisionnement. Tu as un vet un de ses produits phare ce sont les braceletsqui se vendent tres bien et sur lesquels tu peux faire facilement bien plus de 100% de marge (prix achat X2) ... donc il est important de toujours en avoir en stock ....

si quand tu reviens un de tes rayons est vide et bien c'est mauvais tu as mal réglé tes prix .... mais comme les bracelets se vendent par lot de 5 tu dois y consacrer une bonne partie de tes ordres de ventes ....

donc en fait tu dois calcucler sur ton CA combien tu gagnes, en sachant qu'au début c'est normal que les approvisionnement mangent tout ton benef, c'est le temps de se faire un bon petit stock (compte environs une semaine)

mais apres si tu te fais pas au moins 50% de ton CA en benef ben tu as mal regler tes prix .... bonne chance

Que la force de l'orange soit avec toi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 10:41

MERCIII pour ta super reponse et lol pour force de l orange avec moi

suis rassuree ce matin avec petit soleil, j'ai presque doublé mon CA, ce qui m'a permis de saturer mes stocks


je vais desuite calculer mon % de benef, car aucune ideee si 50% atteind
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 13:07

Pour avoir un ordre d'idées, le vêtement rapporte environ deux fois plus qu'un kiosque...
Et sinon, suis les conseils de Beety...
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 15:13

relevé de 14h pas tout a fait le double, je fignole mes prix
par contre niveau vente des bracelets je dois avoir un bleme, car j en vend peu :help
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 15:19

peu c'est combien ? 0.1/h ? ... tu les vends à quel prix exactement ... quel pub en ce moment et quel salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 15:25

aujourd'hui petit soleil

chiffre d affaire  correct ? Bracelets1mr.th
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 16:13

ça me parrait relativement correcte ... j'oublie toujours que l'augmentation de la concurrence au niveau des vetements àa fait grandement chuter les ventes Confused ... me sens vieille d'un coup ... tu peux vendre un peu moins cher ... mais 15 me parrait correcte

quand je pense que je vendais bien mieux ya 3 mois à 100% de pub, salaire phanta ... à 17 par bracelet je faisait dans les 5unité/h ... c'est vraiment grave là Shit Shit

Un seule solution = la révolution.... faisons peter les tatis du bracelets Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon OK

Beety <-- Boulet



beety va se cacher dans son grand pot de miel
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 20:21

bin oui koi faisons les peter t'as raison, j'ai l'air de koi moi scratch avec mon stock debordAnt de bracelets Thumb down , je vais les vendres sur l ile voisine ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 20:35

de toutes façons vu le beau temps qui se pointe tu va les ecluser ... pour te faire de la place provisoire dans ton stock (pour acheter d'autres trucs pour remplir les autres rayons par ex ..) c'est tout bete ....

tu vends tes bracelets au MN en mettant le prix max autorisé ... personne ne te les achetera (et puis si quelqu'un les achete tu fais un joli benef Razz ), pendant ce temps tu peux faire tes autres achats ...

en sachant que l'histoire du stock qui déborde et qui fait perdre les produits en surplus c'est de l'intox Wink .... perso ça m'arrive courrament de rester des semaines completes avec dans les 200% de stock Razz Razz ... donc no soucy en fait

je me suis faite pardonner là ??? bounce bounce bounce

J'espere Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyJeu 4 Aoû à 21:49

lol t etais deja pardonnée cheers
en fait en face tu sais il y a de beaux mecs sur l autre ile alors merci beety Wink))))

Oui jai remarque pour les stocks, que depasser le 100% ne faisait rien sur le moment, mais ayant peur d une perte je me depechai de vite vendre au MN le surplus.
Quand a la difference des ventes entre toi et moi ( je veux dire entre ton époque au niveau trois et moi en juillet/aout) pour les bracelets je pense qu ils ont peutetre changé les données et que les bracelets sont moins cotés, comme les bandanas ,
ou par exemple les paquets qui eux se vendent assez bien.

Tu vois ils ont peut etre du changer les produits interesants.
Une idée parmis tant d autres émise que par moi meme lol
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyVen 5 Aoû à 10:22

Y sont où les beaux mecs bounce bounce ....
dis y sont où ????? cheers cheers



Beety va vite se cacher avant qu'Archange ne la voit matter les beaux mecs de la plage d'en face Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyVen 5 Aoû à 11:14

beety sont en face, j 'ai un bateau, y a qu 'a traversser, en plus je leur ai dit que surement possibilité d'avoir du super miel et que je reviendrai avec mes quetches ( t inquiete on ira quand Archange Bossera)

je t'assure ils nous attendent


pour stocks si c'est au moment de l'achat,impossible d arriver ne serait ce qu a 101% car il te dit niet c'est plein, mais si ce sont des retours du marche noirs ils sont acceptés , là je suis a 111%!
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptySam 6 Aoû à 0:22

Regarde bien beety tu va trouver... Embarassed

Non non pas moi! j'ai pas d'archange qui me surveille mais une ardiablesse... C'est pire... (enfin je m'en fout elle met pas les pieds ici alors je peut dire toutes les conneries que je veux clown )

Bon les filles pour les beaux mecs, cliquez en bas sur demarer et éteindre... Puis dessendez au club de Gym en bas de chez vous, ou au petit bar branché ou enfin devant la machine à café à la fac... Enfin n'importe où sauf devant votre PC... Boulet

Le geek ça ne fait jamais fantasmer...

Bon aller je sort... lol!
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptySam 6 Aoû à 1:53

meuhhhhhhhhhhh nonnnn pas devant un PC, c'est du reel puisqu ils sont en face de nous, jaloux toi?
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyDim 7 Aoû à 0:19

en même temps je parlais de BEAUX MECS .... c'est à dire de beau specimen masculin de l'espece humaine .... qui ressentent pas le besoin de se cacher derière des lunnettes noirs Twisted Evil ( lol! )

Bon je file un somnifère à Archange et je viens te rejoindre prrune ... je rammène mon stock de miel et du jus d'orange bounce bounce bounce


A nous les beaux garçons Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
archange3881
Kite-surfer
archange3881


Nombre de messages : 50
Localisation : Dans les nuages pamis mes anges
Date d'inscription : 02/08/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyDim 7 Aoû à 0:23

Ben moi je prendrais pas le somnifere et j'irai voir mes jolie vendeuse. Apres tout je serais tranquille vu que beety sera sur l'île d'en face. smurfin lol!

Mes cheres vendeuses augmentation de salaires farao farao
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyDim 7 Aoû à 1:18

mais Arcange!! voyonns!! elle va pas te le donner comme ça, elle le diluera dans une de tes boissons ou aromatisera un plat avec
et toi dodoooooooooooooooooooooooooooo
vonT etre contentes TES vendeuses de l'augmentation ET sommes ravies avec betty de leur avoir fait avoir ça

@betty : je vais prendre pleins de trucs, car on ne sait jmais , si jamais on y restait en face
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyDim 7 Aoû à 11:38

Zut je n'ai pas encore de Brossse à dents express à vous vendre pour l'île d'en face... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyDim 7 Aoû à 19:43

Elrain tu fais de la retention toi Wink)

vous augmentez tous , tous vos prix pour canicule? ayant un gros stock moi j'ai baissé certains d entre eux ( ceux qui se vendent le mieux en général )pour vendre un max et faire plus de benefices

et je reaugmenterai quand je ne pourrai plus réassortir

vous etes ok avec moi ? OU ME GOURRE JE ?
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyDim 7 Aoû à 22:05

comme tu dis prrune, ça dépends du stock que tu possèdes, si tu baisses tes prix faut suivre point de vue réappro.

Personnellement, mes prix sont bloqués qu'il fasse orage ou canicule : toujours les mêmes prix.
Revenir en haut Aller en bas
voleau
Kite-surfer
voleau


Nombre de messages : 55
Localisation : nantes pres d'une ancienne manufacture de tabac...hum les bons cigares
Date d'inscription : 26/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyDim 7 Aoû à 23:09

perso pour les 3 jours de canicule j'ai augmenter les grosses sorties de 30% min car sinon ca va pas suivre, surtout que le week se connecté toutes les 6h c'est hard alors j'ai deja plus trop de stock Shit mais j'adore cette canicule, les formations et améliorations vont suivrent !!! et pourkoi pas un drug .... dwarf tchao
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyDim 7 Aoû à 23:32

moi aussi j'adore cette canicule ... j'ai tellement de sous que je sais plus quoi en faire Razz Razz Razz Razz
plus qu'a attendre la fin de ma formation pour passer au niveau 5 bounce bounce bounce


si au moins cara pouvait baisser un peu que je me fase encore plus de sous Laughing Laughing Laughing

Et pour l'Ile d'en face j'ai pris mon petit sac à dos avec nos nécéssaire de survie (maillot de bain, creme solaire, magazine féminin , creme de nuit Wink ...) A nous les jolis garçons cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyLun 8 Aoû à 1:04

beety pour l ile d en face et pour le jeu , toi qui ne sait plus koi faire de ton argent, je serai ravie de te soulager dwarf

quand a la canicule , mes stocks ont subi la fonte des neiges pale pale pale en 24h,
si j achetai tout au legal pour tenir les 48h sunny qui arrivent il me faudrait 80 ordres d achats au legal affraid (j'en aurai que 24) Sad aie aie aie scratch
y a pas un mecene parmis vous ?? farao
j'achete de tout mais surtout jus D O , bracelets dentifrices T.shirts et chaussettes salut
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? EmptyLun 8 Aoû à 12:02

Perso, j'ai augmenté un peu mes prix pour cause de canicule et en fait j'ai tellement moins bien vendu que j'ai fait moins de bénef...

Je crois que je vais faire comme Raspigaous et laisser mes prix au même niveau... A par les clopes que je n'arrête pas d'augmenter (je suis contre la vente ce clope sur la plage...) mais qui se vendent quand même, ... Ah la dépendance... Razz

Idem Beety si je peux te délaiser de quelques L$ qui t'encombre, je me ferai un plaisir... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiffre d affaire  correct ? Empty
MessageSujet: Re: chiffre d affaire correct ?   chiffre d affaire  correct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiffre d affaire correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Ca se corse...-
Sauter vers: