Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Debut de magasin

Aller en bas 
+2
Ricou
Elrain
6 participants
AuteurMessage
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyJeu 4 Aoû à 17:31

Ok, me v'la niveau 2 avec un beau magasin tout neuf...
C'est cool "ma cabane au bord d'la plage, tapi sous les cocotiers, lalalala"

Bon mais j'y vend quoi ?
J'ai pas encore les moyens de vendre de tout. Ou alors je risuqe d'être limité par le stock. Par quoi vaut il mieux commencer ?

A ce que j'ai cru lire quelque part les journeaux c'est pas urgent Crying or Very sad , la tête passe toujours après le ventre... puker

Donc d'après vous, quels produits doivent avoir ma priorité ?

Est-ce que l'engagement RP rapporte ? Moi là je me suis mis dans la peau d'un écolo nature, alors vendre des clopes ça m'embête donc je prévois d'en avoir peut être pour dépanner le client, mais y casquera dure pour se tuer à petit feu... geek Vous croyez que j'aurai des bons points pour être en accord avec les convictions du personnage que je joue (qui n'est pas si loins de ça que moi en fait quand même...) flower
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Kite-surfer
Ricou


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 10/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyJeu 4 Aoû à 18:10

Pour l'instant tu débrouille pas trop mal car effectivement les journaux et le cigarettes sont les 2 produits qui rapportent le moins, oublie aussi le café, sur une plage c'est pas le mieux, ainsi que les bijoux.
Après comme tu l'as dit, il c'est le ventre qui est indipensable donc les jus de fruits et les chewing gums pour les gamins.
Pour terminer les maillots de bains s'usent assez vite donc les gens achètent assez pour aller se baigner et les tee-shirts ne se vendent pas très vite mais rapporte tout de même pas mal, par contre attention, ils coûtent cher à l'achat.

Bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyJeu 4 Aoû à 18:30

au début tous tes benefs vont partir dans les approvisionnement pas de panique c'est normal ... diversifie toi le plus vite possible en terme de produits ... vend de tout des que tu peux, même si c'est vrai que certains sont moins prioritaire que d'autres ... Shit Shit

si tu peux te connecter 2/3 fois par jour tu devrais mettre 1 ou 2 jours seulement à vendre de tout et 4/5 jours à te faire un matelat de stock suffisant pour n'etre jamais en panne ... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyJeu 4 Aoû à 20:24

plus rien a dire , de toute façon suis ko devant l'avatar d elrain : IMPRESSIONNANT le bonhomme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Kite-surfer
Ricou


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 10/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyVen 5 Aoû à 1:52

prrune a écrit:
plus rien a dire , de toute façon suis ko devant l'avatar d elrain : IMPRESSIONNANT le bonhomme!!!
Si je ne me trompe pas c'est le chef des elfes (je ne me rappelle plus de son nom) dans le Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyVen 5 Aoû à 10:18

vi c'est ça mais je me souvenais pas des lunettes de soleil ... c'est pour faire James Bond ou Men In Black ??? Razz Razz


bon je vais vite me cacher dans mon pot avant que notre ami ne se réveille What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyVen 5 Aoû à 11:18

Je ne sais pas moi si c'est "men in black" ou "(je cherche un nom lol )", mais qui qu'il soit : il me fiche la trouille monkey !!
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptySam 6 Aoû à 0:15

Bon alors pour les incultes c'est un mélange d'Elrond dans le seigneurs des anneaux de Jakson et de Mr Smith dans Matrix...

En fait ça veut dire qu'Elrain est une sorte d'Elrond (le papa d'Arwen (Liv Taylor), ma deuxième fille se prénomant Arwen IRL) une sorte d'Elrond donc mais qui ne se prend pas trop au sérieux.

Pour les amateurs de fantaisy, ce n'est pas non plus un hasard si mon île s'appelle "Rivendel" et mon entreprise "Fontcombe SA" (relisez Tolkien en VF et en VO svp).

Bon si non pour revenir à ma cabane sur la plage, et deux connection rapde aujourd'hui, j'ai fait vers les 850l$. C'est bien ou faut que je paufine un peu ma vente ?
Revenir en haut Aller en bas
jef
Plagiste



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyDim 28 Aoû à 11:21

Aïe moi je commence mal, j'ai commencé à faire mon stock avant de lire, et je me suis acheté des journaux et des cigarettes, car c'était le plus intéressant au marché noir... Colère#1 Colère#1 Colère#1
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyDim 28 Aoû à 12:29

C'est pas dramatique, mais achète ua plus vite du jus d'orange, des t-shirts, des maillots et des chewing-gums...

Commence par les jus, ça coûte pas cher (il te reste bien 5 L$!)...
Revenir en haut Aller en bas
jef
Plagiste



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2005

Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin EmptyDim 28 Aoû à 12:34

des jus d'orange ils m'en reste encore du level précédent, et je me suit acheté quelques Bandanas et jus de pommes aussi, je me suis dit que ces pauvres touristes avaient bien besoin de protection contre le soleil et qu'il y en avaient peut étre qui n'aimait le jus d'orange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de magasin Empty
MessageSujet: Re: Debut de magasin   Debut de magasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Mon premier magasin...-
Sauter vers: