Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Améliorations exploitations

Aller en bas 
+7
chilou
alietyann
raspigaous
alcunni
Babylon
Gamslink
Ricou
11 participants
AuteurMessage
Ricou
Kite-surfer
Ricou


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyLun 11 Juil à 23:23

Salut, me voilà enfin à ce niveau. Smile

Mon histoire : bounce
Le première chose que je fais, c'est acheter une exploitation, je reqarde un peu partout, je me documente, bien que ce ne soit pas facile, la bibliothèque est peu complète et FFT n'en parle pas du tout, merci Dan07 pour ton site. Donc si j'ai bien tout compris les améliorations diminuent le nombre d'employés et les recherches le temps de production. Ayant un peu d'argent je fais la recherche fondamentale à 10% et je lance ma première production, c'est là que je fus déçu : 9 jours à attendre pour avoir un peu d'or. What the fuck ?!?

Les questions : confused
Est-ce que quelqu'un sait de combien de temps les améliorations diminuent le temps de production ?
Est-ce que les salaires influencent les temps de productions ?
Est-ce que toutes les matières premières mettent autant de temps à être produites ?
Quand j'ai lancé la production on m'a dit qu'elle serait finie dans 9 jours, est-ce que c'est 9 jours pile à l'heure prêt comme pour les formations ou est-ce que ça peut-être 8 jours et demi ou 9 jours et demi ?
Si vous avez d'autres informations à me faire connaître n'hésitez pas. cheers

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyLun 11 Juil à 23:43

Améliorations à 100% ->36h
Si c'est linéaire, tu peux calculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
Babylon
Matelot
Babylon


Nombre de messages : 20
Localisation : au fond du bus, avec les foireurs
Date d'inscription : 11/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyMar 12 Juil à 1:24

Hello ricou, bienvenu au lv5

J ai essayé de collecter des info a mon arrivée à ce lv, par chance, l ancien forum etait toujours en service, donc j ai pu me faire une bonne idée de la situation.

1) Petite precision, c est le % de recherche developpement qui compte pour le temps de production, mais c est possible d augmenter ce % QUE si la recherche fondamentale est faite (euh, c est clair ca?)
Et c est les machines qui font baisser le nombre d employés (de 20 à 2 employés),donc baisser les salaires.
Pour repondre, à 0% de develop. c est env 9 jours et à 100% c est 26h.

2) Je crois pas que les salaires aient un effet sur les exploit, mais les miens sont au max depuis la fin du lv3...

3) Oui toutes les matieres prennent le meme temps de prod.

4) De 25h à 48h c est 2 jours, de 49h à 72h c est 3 jours...etc, y a des joueurs qui m ont confirmé qu à 100% c est annoncé 2 jours alors que la prod dure 26h.

Je te mail un p'tit tab pour les exploit Wink , mais un premier conseil, ne claque pas trop de cash dans les %, c est bcp trop long a rentabiliser (plusieurs mois) et surtout n achette pas les machines (plusieurs années!!!)

Si tu veux les details, ou si tu as encore des questions, Mp....
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyMar 12 Juil à 1:39

Babylon a écrit:
à 100% c est 26h.

Ca dure 36h pour moi... 100% les 2 recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
alcunni
Kite-surfer
alcunni


Nombre de messages : 73
Localisation : dans ma carapace,au niveau 6
Date d'inscription : 12/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyMar 12 Juil à 9:17

J'ai trois exploitations, à 50% chacune 2 minières, 1 industrielle, temps de "récolte" 46 h. J'achète de temps en temps les MP agricoles. Je produis un peu plus de MP que nécessaire. Je crois donc que ce n'est pas la peine de dépasser les 50% de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Kite-surfer
Ricou


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyMar 12 Juil à 14:15

Babylon a écrit:
Hello ricou, bienvenu au lv5

J ai essayé de collecter des info a mon arrivée à ce lv, par chance, l ancien forum etait toujours en service, donc j ai pu me faire une bonne idée de la situation.

1) Petite precision, c est le % de recherche developpement qui compte pour le temps de production, mais c est possible d augmenter ce % QUE si la recherche fondamentale est faite (euh, c est clair ca?)
Oui c'est clair, et c'est bon à savoir.

Babylon a écrit:
Hello ricou, bienvenu au lv5
Et c est les machines qui font baisser le nombre d employés (de 20 à 2 employés),donc baisser les salaires.
On est d'accord.

Babylon a écrit:
Hello ricou, bienvenu au lv5
Pour repondre, à 0% de develop. c est env 9 jours et à 100% c est 26h.
Hé ben je vais avoir du mal à remplir mes usines à cette vitesse.

Babylon a écrit:
Hello ricou, bienvenu au lv5
2) Je crois pas que les salaires aient un effet sur les exploit, mais les miens sont au max depuis la fin du lv3...
Alors j'essaierai et je vous dirai (je suis curieux), mais ne soyez pas pressé d'avoir la réponse, vu le temps qu'il faut pour produire.

Babylon a écrit:
Hello ricou, bienvenu au lv5
3) Oui toutes les matieres prennent le meme temps de prod.

4) De 25h à 48h c est 2 jours, de 49h à 72h c est 3 jours...etc, y a des joueurs qui m ont confirmé qu à 100% c est annoncé 2 jours alors que la prod dure 26h.

Je te mail un p'tit tab pour les exploit Wink , mais un premier conseil, ne claque pas trop de cash dans les %, c est bcp trop long a rentabiliser (plusieurs mois) et surtout n achette pas les machines (plusieurs années!!!)

Si tu veux les details, ou si tu as encore des questions, Mp....
Merci pour tout.

alcunni a écrit:
J'ai trois exploitations, à 50% chacune 2 minières, 1 industrielle, temps de "récolte" 46 h. J'achète de temps en temps les MP agricoles. Je produis un peu plus de MP que nécessaire. Je crois donc que ce n'est pas la peine de dépasser les 50% de recherche.
Hé ben moi je vais les dépasser les 50%, car j'ai déjà utiliser 3 fois médiapass et je trouve que c'est déjà pas mal, donc je vais surement garder qu'une seule exploitation, tanpis, ce sera plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 22 Juil à 15:47

Enfin le niv5 , aprés avoir bien galeré (6 mois pour y arriver......), me voici parmis vous.

Franchement je ne trouve pas que les investissements en matières premières soient excessifs

Quand je vois tous les investissements pour produire je me pose une question : "les exploitations sont elles bien rentables ?". affraid

Rallongent elles le jeu ou pas , car comme le dit babylon pour amortir les investissements il faut plusieurs semaines ?

Quelqu'un joue-t-il sans les exploitations ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alcunni
Kite-surfer
alcunni


Nombre de messages : 73
Localisation : dans ma carapace,au niveau 6
Date d'inscription : 12/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyJeu 28 Juil à 16:21

C'est tout à fait possible, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de MP au noir qui sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
alietyann
Plagiste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyDim 7 Aoû à 14:50

Si j'ai bien suivi votre raisonnement, il faut se focaliser sur les recherches, et non sur les améliorations de l'exploitation. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Kite-surfer
Ricou


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyLun 8 Aoû à 2:06

Oui, et il est indispensable de mettre au moins 10 à 20 % d'amélioration car ça réduit nettement le temps de production (0% : 9 jours - 23% : 5 jours) et il faut faire les 2 améliorations en même temps car ça ne sert à rien de ne faire que la première.
Revenir en haut Aller en bas
chilou
Véliplanchiste
chilou


Nombre de messages : 87
Localisation : entre le niveau5 et 6, réfléchissant
Date d'inscription : 03/08/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 12 Aoû à 0:59

Perso je suis au niveau5 depuis plus d'un mois et je n'ai pas encore d'exploitations...y'a pas mal de monde plus avancé que moi qui m'ont dit avoir été décu des exploitations, alors je ne me casse pas la tete: pas d'exploitation! et je m'en sors très bien, mes 6 usines ne me coutent pas si chères que ca en matières 1ères, les prix au noir sont intéressants et j'ai un stock en cas de rupture au marché légal!
Voilà mon seul problème en ce moment est de savoir ce qui cloche au niveau6...mais pourquoi personne n'est encore président à la place du président?? c'est si dur que ca?
Revenir en haut Aller en bas
killbilleuse
Matelot
killbilleuse


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 12 Aoû à 10:08

ben c'est pas dur le niv 6, faut juste être patient...maintenant à savoir pourquoi Consul garde la tête..je sais pas...on attend qu'il laisse enfin sa place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 12 Aoû à 10:18

Moi je pense que des fonds "à volonter" ça doit aider pas mal noire cher Consul . Mr.Red Mr.Red Mr.Red .. reste à savoir quand il se décidera enfin à laisser les joueurs gagner ... rambo rambo

Peut-etre attend-il qu'il y est un peu plus de joueurs ?

passage aux greffes ce matin Arrow Bichenette 17ème du niveau 6 avec 154,05 sur le cara... doit pas y avoir grand monde pour qu'elle soit classée dans le top20 avec si peu de sous sur le cara confused confused confused

PS : j'ai pas pris d'exploitations (juste 1/4h pour voir la tete et je l'ai revendue) ... je tente le niveau 5 avec 3 bijoutes et 6 usines (pour l'instant 4) ... je vais voir ce que ça donne bounce bounce


Dernière édition par le Ven 12 Aoû à 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 12 Aoû à 10:19

Beety, t'es sure que t'a été modo ?
Tu te rapelle que le classement est actualisé en même temps que la météo ?
Et si elle avait enlevé ses sous après ce changement, hein ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 12 Aoû à 10:27

oui Gams je me souviens ... mais vu le compte en banque de bichenette il est fort improbable qu'elle n'aurrait été QUE 17 ème dans ce cas ... ou alors le voleur d'orange a sacrément sevi What the fuck ?!? What the fuck ?!?

en plus elle juste en dessus de test 3 (toujours en vie celui là Shocked Shocked ) qui a 184 sur son cara et de CONSUL qui a 161 ... test 3 est comme CONSUL il est tout le temps fauché Laughing Laughing donc le classement est parfaitement logique
Revenir en haut Aller en bas
killbilleuse
Matelot
killbilleuse


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 12 Aoû à 11:04

de toutes façons 17 eme ou 1ere place cela ne veut strictement rien dire. Ce ne sera pas le plus gros épargnant qui deviendra président...! Pour info on est 17 au niveau 6 sans compter consul et test Wink http://www.forfun-team.com/forum/viewtopic.php?p=2025#2025
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 12 Aoû à 11:23

bientôt 18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
Ricou
Kite-surfer
Ricou


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 12 Aoû à 12:12

beety a écrit:
oui Gams je me souviens ... mais vu le compte en banque de bichenette il est fort improbable qu'elle n'aurrait été QUE 17 ème dans ce cas ... ou alors le voleur d'orange a sacrément sevi What the fuck ?!? What the fuck ?!?

en plus elle juste en dessus de test 3 (toujours en vie celui là Shocked Shocked ) qui a 184 sur son cara et de CONSUL qui a 161 ... test 3 est comme CONSUL il est tout le temps fauché Laughing Laughing donc le classement est parfaitement logique
Tiens, moi avec 270 000 sur le cara ce matin je suis 140ème, je pense qu'elle a retiré son argent aujourd'hui, ou alors le système de classement a changé.

Et pendant que je te tiens Beety, je te conseille d'acheter au moins un hyper avant de commencer la première formation. Ca gagne quand même plus et tu payes moins de charges.
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptySam 26 Nov à 16:28

Moi je voudrais savoir si la durée d'une exploitation prend en compte les améliorations faites pendant l'exploitation. Je m'explique: j'ai commencé une exploitation en achetant ma mine => 9 jours si j'ai bien compris.
depuis, je suis passé de 0 à 20% de développement, la durée de mon exploitation va-t-elle diminuer ou faudra-t-il attendre la prochaine ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptySam 26 Nov à 17:19

Ton amélioration prendra effet après le cycle en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyDim 27 Nov à 11:00

Ok, merci Gamslink !
J'ai une dernière question: si on change d'exploitation (par exemple, si après une exploitation de diamants, on passe à de l'or), on garde ses améliorations et ses recherches ?

PS: désolé, mon ignorance est trop parfaite, contrairement à certains, elle ne souffre d'aucune lacune ! langue
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyLun 28 Nov à 20:40

oui tu gardes tout
Revenir en haut Aller en bas
kidpiou
skippeur
kidpiou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyLun 28 Nov à 23:32

Super !
Merci Prrune Wink
Ca m'arrange ca à vrai dire langue
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations EmptyVen 14 Avr à 13:47

Gamslink a écrit:
Babylon a écrit:
à 100% c est 26h.

Ca dure 36h pour moi... 100% les 2 recherches
[color=indigo][b]
je confirme que c'est 26h Wink)))


certes gams,plus long que le marathon Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations exploitations Empty
MessageSujet: Re: Améliorations exploitations   Améliorations exploitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations exploitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Ca se rapproche...-
Sauter vers: