Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle au niv 4

Aller en bas 
+3
beety
Babylon
Casamance
7 participants
AuteurMessage
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptyMar 12 Juil à 16:20

Voilà, je viens de passer au niveau4 avec mes deux bijouteries... Et là, c'est l'horreur !!! affraid

Je plaisante, mais ça devient vraiment très compliqué. J'ai entendu dire que les drugstores étaient plus intéressants que les bijouteries au n4, car plus intéressant en production.
Est-ce vrai ?

Je me suis servi des super tableaux de la FFT (merci mille fois), mais je me suis rendu compte que les prix des matières premières sont inexacts (ils ont du changer récemment). Y-a-'til d'autres petites inexactitudes dans ces tableaux ?

Merci pour vos réponses

Casa
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Matelot
Babylon


Nombre de messages : 20
Localisation : au fond du bus, avec les foireurs
Date d'inscription : 11/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptyMar 12 Juil à 16:58

Si tu te pose la question de rentabilité, ca doit etre entre les bijout et les techno et non les drugstore...

Les bijout rapportent + au debut, y a moins d investissement et les stock sont assez facile a remplir, quand on ne produit pas bcp.
Les techno sont un peu + chers et + difficile a remplir, mais avec des productions TRES rentables, ce qui, a mon avis, le place juste en dessus de la bijout pour le benefice.

Si tu change de mag, c est pour l hyper, pas pour un techno, avec la faible difference entre les deux (bijout/techno) tu vas perdre l investissement. la bijout se revends"que" 20 000L$ (donc, 40 000L$ de perte).

Les tableaux de la FFT sont tres bien fait, mais malheureusement pas a jours, y a des p'tites differences ca et là, mais dans l ensemble c est assez correct.
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptyMar 12 Juil à 17:12

Oups... Oui, je parlais du technostore...

L'hyper me semble encore très très très loin... Je pense que je vais compléter mes deux bijouteries par un troisième magasin, et ce sera sans doute un technostore... ça me permettra peut-être d'acheter un hyper avant la fin de l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptyMar 12 Juil à 17:26

J'ai noté des ecarts au niveau des quantité de MP nécéssaires à la production ... mais la difference est minime est ne pose pas de soucis pourvu que l'on fasse les operations dans le bon sens lors de la mise en prod
- d'abord mettre les machines

- apres mettre les MP ...

Ca evite les recyclage de MP qui coutent chers à force
bounce

Moi j'ai trois bijouteries et pour l'instant j'avance assez vite ...(merci au Labrador pour ses conseils et coups de main Mr.Red )


Dernière édition par le Ven 15 Juil à 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Kite-surfer
Ricou


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 10/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptyMer 13 Juil à 12:11

Casamance tu peux télécharger mon tableau à cette addresse : http://plok21.free.fr/
Il sert principalement à trouver le meilleur prix de vente mais tu peux seulement utiliser la feuille production si tu veux.
Les prix des matières premières sont à jour, il prend en compte les charges dans le prix de revient des productions et il te donnera les types de machines et de matières premières pour chaque production et les quantités nécessaires selon tes machines.


Beety, je t'en supplie, arrête d'écrire couleur miel, je vois rien, adorable petite oursonne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptyLun 18 Juil à 20:40

Juste une ch'tite question... Les hypermarchés, ça rapporte quoi par rapport à une bijouterie : 2x plus, 3x plus, 10x plus ?
Je suis pas encore prête de l'acheter, mais je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptySam 24 Sep à 11:16

par curiosite je relance ta question casamance !

1,5? (suis plus raisonnable que toi lol) 2?
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptySam 24 Sep à 14:43

moi je dirais entre 1.5 et 2 fois plus qu'une bijouterie, ça dépend de tes productions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chilou
Véliplanchiste
chilou


Nombre de messages : 87
Localisation : entre le niveau5 et 6, réfléchissant
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptySam 24 Sep à 20:55

tout dépend de ton stock....c'est un cycle en fait!
pendant un certain temps je mets les prix assez elevés et donc je ne gagne qu'environ 2 fois plus qu'une bijouterie mais dès que mes stocks sont conséquents, je baisse les prix et à ce moment là on gagne facilement 2 fois plus qu'une bijouterie!
Mais comparé à une bijouterie on passe 4 fois plus de temps à réapprovisionner!!
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptyDim 25 Sep à 1:32

je fonctionne exactement comme Chilou.................. hola
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 EmptyLun 26 Sep à 18:58

J'ai depuis acheté un hyper, et je témoigne : un poil moins de 2x plus qu'une bijouterie...

Mais c'est sur que c'est galère à approvisionner (surtout ces maudites bagues !!!)...

Merci d'avoir répondu à ma question, même très en retard !!!

Hallo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle au niv 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au niv 4   Nouvelle au niv 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle au niv 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Le club des grands...-
Sauter vers: