Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comptes caraibes transfere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi54
Plagiste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2005

comptes caraibes transfere Empty
MessageSujet: comptes caraibes transfere   comptes caraibes transfere EmptyJeu 15 Sep à 10:26

Coucou, je voudrais juste savoir quand est ce qu il faut transferer l'argent du compte courant au compte caraibe et du compte caraibe au compte courant. Merci de me repondre bisou Hallo Hallo2
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

comptes caraibes transfere Empty
MessageSujet: Re: comptes caraibes transfere   comptes caraibes transfere EmptyJeu 15 Sep à 12:16

Alors ça, c'est une question qui me rappelle l'ancien forum...

Le compte courant est L$, le compte cara en L€.

A la radio, on te donne le cours de la bourse comme cela : 1L€=1,06L$.

L'idée, c'est que quand tu mets de l'argent dans le compte cara, il faut que les L$ représentent le plus possible de L€, soit que les deux cours soit le plus proche possible (1L$=1L€), ou encore mieux, que le L$ soit inférieur au L€ (par exemple 1L€=0,85L€). Donc avec seulement 85L$ sur ton compte courant, tu obtiendras 100L€ sur le compte cara...

Pour retirer, c'est la logique inverse, il faut que les L€ représentent le plus possible de L$. Par exemple si 1L€=1,30L$, tes 100L€ du compte cara te donneront 130L$ si tu les transfère sur le compte courant...

Soit, avec une mise initiale de 85L$, un résultat de 130L€...

Il faut s'imaginer cela avec des gros chiffres !

Le problème, c'est que les tendances suivent des logiques mystèrieuses, alors à toi de sentir si ça va encore descendre ou si la tendance va s'inverser et qu'il faut faire ton transfert tout de suite...

Je résume : on met dans le compte si L€>L$ (ou environ égal), on retire si L€<L$ (très inférieur)...

Bon, est-ce que j'ai été à peu près claire ? Pas sûre... Si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

comptes caraibes transfere Empty
MessageSujet: Re: comptes caraibes transfere   comptes caraibes transfere EmptyJeu 15 Sep à 16:39

Moi je me suis fait une règle : Si 1L€<1,1L$ je place sur le cara
Si 1L€>1,2L$ je revire sur le compte courant (si je n'ai pas besoin de liquidité sur le courrant j'attends que les prévision soit à la baisse).
Si 1,1L$<1L€<1,2L$ je touche à rien.

Dites moi si ma stratégie est conne ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

comptes caraibes transfere Empty
MessageSujet: Re: comptes caraibes transfere   comptes caraibes transfere EmptyJeu 15 Sep à 16:57

J'ai en gros la même règle... Tu ne te fais pas des plus-values montrueuses, mais c'est la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptes caraibes transfere Empty
MessageSujet: Re: comptes caraibes transfere   comptes caraibes transfere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptes caraibes transfere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug Transferts Caraïbes
» besin d'explication du taux des comptes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Ca se corse...-
Sauter vers: