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 BUG PRODUCTION?

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alcunni
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alcunni


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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 10:08

CONSUL a écrit:
Il y a un nombre toujours aussi important de production de bagues. Les lagoonniens persistent et signent.... ils produisent des bagues. langue . On dirait qu'ils considèrent malgré la baisse que c'est interressant de produire des bagues.
J'espere que cette déscision les incitera à diversifier leurs productions. clin1

Cette logique de spécialisation diamant --> bague doit changer.
En effet elle est devenue trop systematique et nuit au dynamisme du marché noir... donc apauvri le jeu.

Il y a un autre moyen de diversifier les productions au "détriment" des bagues : c'est d'augmenter la production de bagues et de diminuer (un peu) la demande, si les producteurs de bagues n'arrivent plus à écouler leur marchandises, ils changeront, ou alors iraient -ils jusqu'à déverser leur surproduction devant les grilles du consulat, en guise de protestation ?

La diminution de la production de bagues, par usine, risque au contraire d'inciter les joueurs qui ont plusieurs usines de faire 2 voire trois productions simultanées, pour compenser, quite à acheter un peu d'or ou d'argent, ce qui produirait l'effet contraire recherché.

De plus avec toutes les bagues qui se vendent, si les lagoonbiens les portent tous, plus question d'aller à la plage, ils vont couler, sous le poids.

Citation :
Cette logique de spécialisation diamant --> bague doit changer.
En effet elle est devenue trop systematique et nuit au dynamisme du marché noir... donc apauvri le jeu.

Au niveau 5 et donc 6 les joueurs tendent à avoir des supermarchés. Or il n'y a pas de téléphones portables en vente dans ces magasins. Ce sont les seuls articles qui pourraient concurencer les bagues quant à l'utilisation des diamants. Le nombre des joueurs augmente fortement à ces niveaux.

Citation :
Mais si les lagoonnens persistent toujours à produire des bagues, je passerai à 55 lots, puis 40 lots, puis 30, puis 20, puis 5, puis 1 lot.

A mon sens, tuer les bagues est une autre façon d'appauvrir le jeu.

Citation :
Ce n'est pas pour faire du mal aux joueurs que nous faisons ces changements ! Shit mais dans l'interet du jeu, et au final pour vous rendre le jeu plus interressant. De plus, il faut casser un peu la routine

Personne n'a remarqué que...
Like a Star @ heaven TOUTES les ventes ont été augmentées de 5 % il y a 2 jours.
ho que si, le jus de pomme coule maintenant à flot !!

Citation :
Enfin je recconais bien volontier que le jeu a tendance à être un peu long bom aux niveaux 3 et 5. Ce en quoi nous allons remedier... avec de nouvelles surprises. Comme d'habitude vous ne serrez pas prévenus : donc par avance, il est inutile de raler. Wink


Tant mieux si le jeu devient moins long au niv 3 et 5, quoique j'ai bientôt fini le niveau 5. De toute façon comme le niveau 7 n'existe pas, le niveau 6 va durer une éternité.

Citation :

Sachez que tout ce qu'on fait : c'est pour votre plaisir, et que, quand on se trompe (vous le savez depuis le temps) on reviens en arrière.

On verra avec le temps si on doit le faire pour certaines des déscisions ci - dessus..

C'est bien noté. Je me dépèche...

BUG PRODUCTION? - Page 2 Tortueanimrapide2nk

J'ai une production de bagues à récupérer
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astragor
Matelot



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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 14:40

Bonjour,

Je pense aussi que c'est une erreur de baisser les taux de production d'un produit quelqu'il soit.

Le meilleur moyen d'y arriver c'est de diminuer l'attrait de ce produit par les joeurs. Tout simplement en diminuant les ventes.
Cela va donc diminuer l'interet pour ce produit par les joueurs et donc inciter les producteur à produire autre chose.

Si on créé artificiellement un pénurie on va augmenter l'attrait pour ce produit. Et ca va être pire encore.

Je ne suis que début niveau 3 et j'ai déjà pu constater dans mon level 2 qu'il y avait certains produits qui se vendait très mal. Donc peut être voir à relever l'interet pour ces produits.

Par exemple : pourquoi ne vends-t-on pas plus de café quand la météo est mauvaise ?
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chilou
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chilou


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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 15:26

Je pense que les bagues étaient ma plus grande chance d'en finir avec le niveau 5 qui devient vraiment looooooooooooooooooong et risque de me faire abandonner le jeu dans un avenir proche si je n'en vois toujours pas le bout.
ca va bientôt faire un an que j'ai commencé ce jeu fort intéressant et le niveau5 m'a fait l'équivalent d'une douche glacée.....
je vais tenter effectivement de varier mes productions pour essayer de casser la monotonie mais je ferais moins de bénéfices donc j'avancerais moins vite......ce qui ne résoud pas tous les problèmes.
pour ce qui est du forum, j'aimerais effectivement qu'il reprenne.....un jeu en ligne a besoin d'un forum officiel pour vivre de mon point de vue.
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beety
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beety


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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 16:14

bon ben voilà, j'avoue, j'ai craqué j'ai acheté un hyper PC2

ça devenait ingérable d'approvisionier mes 3 bijoutes en bagues... déja avant la baisse du nombre produit j'avais 3 usines dediées aux bagues mais là ....
j'aurais pu effectivement simplement monter mes prix mais voilà les bagues étaient mon produit d'appel et représentaient environs 50% de mon benef avec l'augmentation des prix que j'ai du faire, même si j'ai augmenté mes marges unitaires le benef global avait trop chuté .... j'ai donc vu la speciale one s'eloigner d'un grand bond Arme#3 Arme#3
investir 500 000 juste pour retrouver le niveau de benef que j'avais avant la baisse des productions ça fait mal au coeur .. et encore pour bien faire il me faudrait 2 hyper (donc encore investir 500 000) sans compter le nombre des machines supplémentaires que cette diversification représente

d'ailleurs -> OU SONT PASSEES LES CONDITIONEUSES !!!!!!!!!!!!!!

Bref la facture s'élève déja a presque 800 000 et va surement atteindre
1 500 000 d'ici 15 jours avec une augmentation du benef qui pour l'instant est nulle ... même avec toute la milleur volontée du monde j'ai du mal à comprendre en quoi ça va raccourcir mon level 5 ???!!!!!
Je pensais y passer encore 6 à 8 semaines 3 à mois me semblent plus raisonnables maintenant sans compter que désormais je suis vraiment TRES loin des 5 minutes par jour annoncées

exit exit exit

JE me console en me disant que je vend à nouveau du jus d'orange ce que je n'avais pas fait depuis plus de 5 mois Vacances1 bon aller j'offre ma tournée à tout le monde pour vous consoler et un coktail maison à CONSUL pour qu'il "oublie" de baisser les quantités sur d'autre productions amour40 amour40
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kidpiou
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MessageSujet: Un conseil ?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 22:34

J'hésite entre acheter une 2eme bijouterie , prendre une 2eme usine dans laquelle je créerais des montres, ou bien prendre un techno-store et créer je-ne-sais-pas-encore-quoi dans une 2eme usine.
Au depart j'aurais plutot pris une bijouterie, mais vu que la bijouterie est en train de couler, j'avais pensé a un techno-store.
Qqn pourrait me dire si le techno-store est rentable, et, si oui, quel produit créer ?
Merci d'avance
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alcunni
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 23:10

au niveau 4 à mon sens le techno est plus rentable car les matières premières pour les articles du techno ne sont pas chères. Au niveau 5 ça dépend du nombre d'exploitations et du nombre d'usines.
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kidpiou
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MessageSujet: Ok !   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 9:59

Ok merci , dans ce cas , je pense que je vais vendre mon drug pour prendre un techno-store, et acheter une 2eme usine.
Et dans ce cas , quel produit est rentable a la création dans le Techno-store? je veux dire , un produit qui se vendrait bien à la fois dans la boutique et au marché noir.
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nicdup
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 13:38

téléphone, mais en theorie si tu te debrouilles bien, tu vends quasiment jamais au noir
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gali
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 14:33

clairement kidpiou, nicdup a raison. il est toujours plus rentable de brader en mag que vendre au MN. a toi de bien fixer tes prix pour que tes prod s'écoulent tranquillement, sans pénurie!
bon jeu
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kidpiou
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 22:32

Ok merci de vos réponses !
C'est décidé , je prend un techno, une 2eme usine et je crée des portables ^^
Merci a tous de vos conseils !
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Valérie
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct à 1:23

Pensez-vous qu'on n'ait pas assez de recul par rapport aux modifications du jeu pour s'appuyer sur un rapport maintenant ou que ça reste valable d'en acheter un ces jours-ci ?
scratch Je me "tate" pour la dépense... scratch
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kidpiou
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct à 7:50

Moi, j'en ai pris un récemment, et tout ce dont je me souviens , c'est qu'il y avait beaucoup de bijouteries (plus de 900) , très peu de drugstores, et pas mal de techno (environ 600).
C'est bien du rapport commercial que tu parles?
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prrune
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prrune


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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct à 13:54

Valérie a écrit:
Pensez-vous qu'on n'ait pas assez de recul par rapport aux modifications du jeu pour s'appuyer sur un rapport maintenant ou que ça reste valable d'en acheter un ces jours-ci ?
scratch Je me "tate" pour la dépense... scratch
pas assez de recul
je vais attendre au moins 15 jours, pour voir si je change une de mes bijouetrie pour un techno
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Valérie
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct à 15:09

Oui, oui, c'est bien d'un rapport commercial dont je parle. Je crois que je vais effectivement attendre une quinzaine. De toutes façons, je n'ai pas assez de "cash" pour investir dans usine, machines et tutti quanti ! donc autant patienter. Si par contre, quelqu'un veut bien nous donner les derniers chiffres exacts, je ne pense pas être la seule preneuse ! Laughing
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beety
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct à 16:54

BUG PRODUCTION? - Page 2 Rapport0610054hk.th

C'est assez précis comme réponse ????

vu les investissements que j'ai du faire ces derniers temps je suis plus à ça près Cocci Cocci
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kidpiou
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct à 19:37

Merci !
Vous voyez , je ne m'étais ps trompé (Alzeihmer, reviens dans 20 ans langue )
C'est bon a savoir tout ca .
Sur ton rapport, on se rend à quel point la bague est de loin le produit le plus créé, je pensais pas que ca atteigne ces dimensions .
En tout cas, merci de nous faire profiter de ton rapport, c'est très sympa de ta part Vacances1 et en plus, ca va m'aider a choisir ce que je vais produire dans ma 2eme usine clin1
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menethar
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menethar


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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 23:15

hum hum, pour ma part je ne pense vraiment pas que la baisse de la production des bagues soit une bonne idée.

Sur les raisons, je les comprend parfaitement et les approuve.
Mais je doute que les moyens soient les bons.

Je possede 3 hypermarchés, et j'ai donc 3 emplacements de bagues de 800 unités à devoir combler. Je produits donc des bagues, c'est normale, d'autant plus que les bagues se vendent plutôt bien. Avec cette baisse de la production je serais presque obligé de devoir me bloquer une usine de plus pour les bagues, ce qui m'emêbete pas mal et j'ai préféré doubler mon prix de vente.

Cette modification à juste entrainer une baisse des bénéfices sur les bagues.
Mais pas du tout une baisse de ma production de diamant ou de cycles de production de bagues (mais risque fortement de l'augmenter - pendant les canicules j'en produirait sans doute un peu plus)

Diminuer encore plus le nombre de bague produites :

A 20 lots par exemple, une production me ferait économiser 150*20 = 3000
ça reste encore plus que le papier toillettes 720*4 = 2880
(je ne parle pas des couts des matières première puisque je ne les paye plus avec mes exploitations - et 3 exploitations produisent largement plus qu'il n'en faut pour 6 usines)

Donc même baissé à 20 lots la production je produrais des bagues, mais je devrais en produire beaucoup plus alors j'arreterais de produire les produits plus encombrant comme le papier... (il est plus simple d'aller acheter au marché 3 lots de 80 unité pour remplir son stock de papier, que beaucoup beaucoup de lots de 6 bagues)

baisser encore ben c'est tuer les bagues, où est l'interet ?

De mon point de vue j'aurais augmenté la quantité produite, genre 84 lots de 20 bagues et diminué de beaucoup le taux de ventes de bagues. Avec de telles modifcations j'aurais, c'est certain, cessé de produire des bagues tous les tours.

Voilà, ce n'etait que mon humble avis sur ce point.
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MessageSujet: Re: BUG PRODUCTION?   BUG PRODUCTION? - Page 2 Empty

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