Forum pour lagooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour lagooniens

Pour conserver des contacts avec la communauté du Lagon

Bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils aux gamins...

Aller en bas 
+9
chilou
djthrawf
prrune
beety
Casamance
raspigaous
voleau
Valérie
Elrain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 31 Juil à 15:48

Bon c'est bien d'avoir un topic pour les niveaux 1 mais si y'a rien dedant ça sert à rien, alors comme je me sents concerné j'en propose un pour que les grands gaillard puissent donner des conseils aux jeunes naïfs dont je fait parti... smurf
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 31 Juil à 15:54

Bienvenue !
salut Si tu veux un renseignement, y'a qu'à demander ! A ton service mon cher !!! Je viens ts les jours sur le forum.
Mais dépèches-toi car je pars en vacances Mardi 2 au matin... D'autres sauront bien prendre la relève, vas ! Ne t'inquiètes pas trop.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 31 Juil à 16:02

Merci beaucoup, tant de serviabilité vous honnore très chère...

En fait je veux juste savoir si vous avez des conseil pour bien commencer (ne pas perdre de temps, les erreurs cons à ne pas commettre si on ne veut pas le payer plus tard...)

Par exemple par quelle partie du chalenge faut il mieu commencer, moi j'ai d'abord ammélioré mon île en me disant que ça attirerai le client... Est-ce une bonne intuition ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
voleau
Kite-surfer
voleau


Nombre de messages : 55
Localisation : nantes pres d'une ancienne manufacture de tabac...hum les bons cigares
Date d'inscription : 26/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 31 Juil à 21:50

bon ba tu as raison de poser ce topic Razz en effet l'amelioration de l'ile et les formations ne sont qu'une etape pour passer au niveau suivant et n'améliore pas la vente ! Twisted Evil c'est pour ca qu'il faut faire les formations en derniers et le reste ensuite. alien bon jeu a toi et n'hesite pas, lis la fac cela t'aidera un peu
Revenir en haut Aller en bas
voleau
Kite-surfer
voleau


Nombre de messages : 55
Localisation : nantes pres d'une ancienne manufacture de tabac...hum les bons cigares
Date d'inscription : 26/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 31 Juil à 21:52

mon clavier bug et ma tete aussi..... Evil or Very Mad je remets mes idées en place

formations en premier Very Happy
ile et compte cara en dernier What the fuck ?!?

voila, sorry pour l'ancien message...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
raspigaous
skippeur
raspigaous


Nombre de messages : 125
Localisation : dans l'eau
Date d'inscription : 14/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 31 Juil à 22:12

moi j'applique :

1) formations (car elles prennent du temps)

2) compte caraïbe (comme ça je profite de la rémunération : 0.33 % per jour ou il n'y a pas d'opération d'entrée ou de sortie, en plus si il y a des conditions favorables (taux de change en forte hausse) on peut se faire un peu d'argent)

3) les améliorations (qui sont immédiates dés qu'on a l'argent)

Pour bien commencer il faut absolument lire la bibliothèque, la FAQ ainsi que les sites amis (GMS, FFT, DAN-07 etc...).
Et comme te le dis Valèrien'hésite vraiment pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour t'aiguiller.

jocolor le poisson fou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
skippeur
Valérie


Nombre de messages : 178
Localisation : Ben, ch'hui là ! Devant vous !... Sinon niv 4 et près de Chartres, mais Malouine dans l'âme !
Date d'inscription : 13/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 31 Juil à 22:27

Bon ! Ben... j'ai plus rien à dire ! Tu vois quand je te disais qu' "y avé qu'à" ... Laughing
(J'ai failli m'étouffer en lisant ton 1er msg Voleau)
Autre chose : avant de passer de niveau (à partir du 2 car éventuellement nécessaire pour le 3), si tu as un max de fric, tu peux penser à augmenter la capacité de ton entrepôt, cela te servira pour les niveaux supérieurs.
N'oublie pas que plus ton niveau est élevé, plus tout coûte plus cher, donc je te conseille d'augmenter ta capacité de stockage avant la fin du niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Casamance
Véliplanchiste
Casamance


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyLun 1 Aoû à 11:02

Et une dernière petite chose : les formations en premier, ça c'est sûr... Mais pour les améliorations de l'île et le compte cara, ça dépend des taux du compte cara. Rempli le compte cara quand le taux est avantageux, sinon fait les améliorations an attendant que le taux varie...
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyLun 1 Aoû à 11:35

personellement je fais toutes les améliorations d'un coup quand j'ai l'argent nécéssaires pour les financer toutes et remplir le compte caraibe ... et je clique bpour changer de niveau dans la foulée .... peu importe le cours du compte caraibe si tu enleves l'argent aussitot apres l'avoir mis .... mais tu as juste une déperdition (commission surement) de 2/3 à chaque virement ...

comme ça je garde l'argent des améliorations le plus longtemps possible, ce qui me permet de profiter des interrets dégagés quand ils sont sur le cara et d'augmenter les plus values lors des tranferts cara-compte courrant ... au niveau 1, l'interret au moindre mais à partir du niveau 3 l'interret est vraiment là ....

Pour exemple en ce moment j'ai environs 400 000 l$ ... donc quand je le place à 1 et le retire à 1.2 je degage "juste" 80 000 de plus value .... ça serait dommage que les 240 000 nécéssaires aux améliorations soient déja dépensés...je ne dégagerait alors que 32 000 de plus value ..... vraiment dommage...

C'est une toute petite astuce, mais qui devient grande au fure et à mesure que l'on progresse dans le jeu ...


Bon jeu bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Grand navigateur
prrune


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 21/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyMar 2 Aoû à 9:54

voila tout est dit, mais bienvenue Elrain
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyMar 2 Aoû à 17:07

Merci à tous pour ces petits conseils cheers biens utiles.

Une autre question Embarassed : Faut il changer de niveau dès que possible ou attendre d'avoir un peu plus de sous en caisse pour faire le grand saut... Parceque je vois que certains ont largement de quoi changer de lvl et ne le font pas... Alors j'aimerai comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyMar 2 Aoû à 17:45

il faut toujours changer de niveau des que possible ....

la seule exeption à la regle est le passage du niveau 2 vers le niveau 3 ... par confort il vaut mieux avoir dans les 5/6000 sur le cara que les 3000 demandés ... mais c'est juste pour pouvoir des ton passage changé de magasin ...


rien ne t'empeche jamais de jouer au niveau supérieur comme dans celui que tu viens de quitter, donc autant passer ... surtout pour le passage du niveau 1 au niveau 2 qui te permet de diversifier tes produits et donc d'augmenter CONSIDERABLEMENT ton CA et ton benef ...

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyMar 2 Aoû à 18:08

Merci. Donc OK je change de niveau dès que possible (ce qui ne devrai pas tarder (demain normalement, enfin ça dépendra du taux).

Zut je ne pourais plus jouer les naïf dans ce post Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyMer 3 Aoû à 11:03

OK ça y est c'est fait ! Laughing

Merci à tous pour vos conseils, maintenant ça se complique un peu mais c'est tant mieux comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyMer 3 Aoû à 11:27

bon ben maintenant tu as le droit de poster au niveau 2 pour avoir des conseils Wink n'hésite surtout pas à nous en demander bounce bounce

et bravo !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
djthrawf
Plagiste



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 1:04

Moi je me suis inscrit aujourdhui, et je n'ai pas trouvé le forum interne du jeu....Y en a-t-il un? Si oui, où? De même, on peut ajouter des amis sur le dancing, mais comment faire pour parler avec eux???
Sinon merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
chilou
Véliplanchiste
chilou


Nombre de messages : 87
Localisation : entre le niveau5 et 6, réfléchissant
Date d'inscription : 03/08/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 1:11

Bienvenue sur le forum non officiel! Le forum officiel du jeu qui se situait à la place des actuels avatars a été fermé pour l'été suite à certains désaccords mais bon ca c'est une autre histoire...
pour envoyer des messages via le dancing, il suffit de taper le nom du destinataire dans la case:"ajouter un ami", puis de cliquer sur:"écrire message"'
voilà si tu as des questions n'hésite pas à venir les poser sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
djthrawf
Plagiste



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 2:34

Merci pour l'info!
Sinon, je ne vois pas de bouton "écrire un message"...
Revenir en haut Aller en bas
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 2:58

normal les niveaux 1 peuvent recevoir des messages, mais pas en écrire il te faudra attendre le niveau 2 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chilou
Véliplanchiste
chilou


Nombre de messages : 87
Localisation : entre le niveau5 et 6, réfléchissant
Date d'inscription : 03/08/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 10:50

looooooool j'étais meme pas au courant qu'on pouvait pas écrire de message au niveau1....on m'aurait menti pendant tout ce temps?????
Revenir en haut Aller en bas
Gamslink
Grand navigateur
Gamslink


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 10/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 11:20

L'information de Beety est tout simplement fausse...
On ne peut pas écrire de MP au début ddu lv1, c'est tout à fait différent...
au bout d'un certain temps (x jours), on peut très bien écrire des MP...en témoignent les MP que je reçoit de la part de niveaux 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamslink.guildesonline.com/
beety
Navigateur Solitaire
beety


Nombre de messages : 238
Localisation : Dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 12/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 12:12

ben tous ceux que j'ai connu qui ont voulu m'ecrire depuis le level 1 et qui ont passé un temps normal (moins d'une semaine) n'ont pas pu avant le level 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Elrain
Véliplanchiste
Elrain


Nombre de messages : 88
Localisation : Trop loin de mon île...
Date d'inscription : 31/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 20:38

Désolé Beety, mais GMS a raison... J'ai reçu il n'y a pas longtemps des messages de lvl 1 sans problème.

Et quand j'était lvl1 j'ai pu en envoyer... J'ai d'alleurs reçu très peu de réponses à part de Rozenn (les gros lvl m'ont snobé...) batman
Revenir en haut Aller en bas
venitia3
Matelot
venitia3


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 20:57

il faut attendre 3-4 jours. Et les joueurs du niveau 1 peuvent écrire.
Revenir en haut Aller en bas
vir
Surfeur
vir


Nombre de messages : 14
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/08/2005

Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... EmptyDim 21 Aoû à 21:10

salut
moi j'ai le meme probleme que toi djthrawf, je ne trouve pas le forum intern et je suis inscrite depuis le 16 aout. Si je compte bien ca fait déjà 5 jours et toujours rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils aux gamins... Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux gamins...   Conseils aux gamins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux gamins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils !
» Quelques conseils pour acces niv 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour lagooniens :: Forum LB :: Pour les petits nouveaux...-
Sauter vers: